/   FR

Le logiciel Autopilot Tesla va (enfin) être mis à jour

Par Arcadie Brouard le 30 décembre 2016 à 12:50
L’Autopilot de la Tesla Model S, qui a fait couler beaucoup d’encre cet été, est régulièrement mis à jour. La dernière et importante, la version 8.0, initialement prévue pour mi-décembre, ne devrait plus tarder à faire son entrée dans l’habitacle de la berline.
Le logiciel Autopilot Tesla va être mis à jour sous peu

Des retards sur le calendrier de l’Autopilot Tesla 8.0

Le déploiement progressif de la toute dernière version du logiciel Autopilot de Tesla, la 8.0, aurait dû commencer à la mi-décembre, selon le calendrier de la marque. Ainsi, tout ou partie des usagers de la berline auraient pu profiter pour Noël des multiples évolutions et améliorations du logiciel.

Pas d’inquiétude cependant, les diverses fonctionnalités du logiciel devraient être effectives d’ici quelques heures à quelques jours, d’après Elon Musk, dirigeant de Tesla. Ce dernier a annoncé, via son compte Twitter, que la plupart des fonctions seront effectives et disponibles avant la fin de l’année. Par ailleurs, il explique que le calendrier n’a pu être respecté afin de tester et valider à 100 % la vision du réseau neuronal de l’autopilot dans différents environnements.

Les fonctionnalités de la version 8.0 du logiciel Tesla

Pour rappel, de multiples capacités ont été ajoutées et / ou améliorées sur le logiciel qui équipe les Tesla Model S et Tesla Model X, à l’instar de la désactivation automatique du mode “auto” si les conducteurs se font rappeler trois fois à l’ordre en une heure par leur véhicule, en lâchant le volant. Il sera alors nécessaire de stopper le véhicule pour réactiver le système.

Également, le radar décroche le rôle de capteur principal, auparavant tenu par la caméra. Le radar serait en effet bien plus efficient, pouvant même aller jusqu’à “détecter une soucoupe volante dans le brouillard”, dixit Tesla pour illustrer la capacité des radars à repérer jusqu’aux plus imprévisibles dangers.

La dernière des améliorations les plus notables de cette mise à jour est la possibilité qu’offre le logiciel de détecter la voiture placée devant celle qui vous précède. Le principe est de suivre deux véhicules au lieu d’un seul afin d’assurer une meilleure anticipation de leurs réactions et d’éviter les problèmes.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.