/   FR

Aston Martin présente la Rapide AMR

Par Laetitia Lina Sordet le 14 juin 2018 à 08:00
L’une des aînées du catalogue Aston Martin s’offre une édition limitée à l’occasion des 24 Heures du Mans. Il s’agit de l’Aston Martin Rapide, la berline la plus réservée de la famille. Elle en profite pour se muscler et intégrer le récent label sportif AMR. L’équipe Réserverunessai vous en dit plus sur cette nouvelle auto de rêve.

Aston Martin Rapide : pas encore une nouvelle génération...

Design de l'Aston Martin Rapide AMR

Alors qu’Aston Martin opère un profond renouvellement de sa gamme, tous les modèles ne passent pas forcément par l’atelier. La nouvelle Vantage a récemment été lancée après 12 ans de bons et loyaux services. La Vanquish, quant à elle, répondra désormais au doux nom de DBS Superleggera et devrait être dévoilée prochainement. En revanche, l’écurie a préféré confier les cas de la DB11 et de la Rapide aux mains expertes de la branche compétition AMR (Aston Martin Racing).

Malgré ses 8 ans de carrière, l’Aston Martin Rapide n’a pour l’instant pas droit à une nouvelle génération. Celle-ci est loin d’être le best-seller de la firme anglaise. D’autant que le constructeur préfère se concentrer sur la création de son premier SUV. C’est pourquoi la production limitée d’une série spéciale n’est pas une surprise. Seules 210 unités seront assemblées. Cela dit, c’est toujours plus que la DB11 AMR qui n’est éditée qu’en 100 exemplaires.

Andy Palmer, le président d’Aston Martin déclare : “AMR utilise la technologie et l’inspiration de notre programme de sport automobile pour amplifier les prouesses sportives de nos voitures routières”. La marque présente le modèle comme le véhicule de ville des pilotes. Pour ne pas trop les bousculer, elle dote la Rapide AMR d’éléments sportifs spécifiques.

Aston Martin Rapide AMR : 603 ch développés !

Habitacle de l'Aston Martin Rapide AMR

L’Aston Martin Rapide AMR est inspirée d’un concept présenté lors d’une précédente édition du salon de Genève. Elle se caractérise par un nouveau châssis abaissé de 10 mm, ainsi qu’une suspension pilotée totalement repensée. Les jantes 21 pouces en aluminium forgé sont chaussés de pneus Michelin Super Sport. Quatre sorties d’échappement ont pour mission de faire chanter la bête.

Son allure sportive se traduit également par l’intégration d’un diffuseur, d’un spoiler et d’une lame proéminente à l’avant. Au sein de l’habitacle, Alcantara et inserts en carbone rythment l’ambiance.

L’ensemble du modèle a subi un travail pointilleux. De l’aérodynamisme à la motorisation, en passant par le design, tout a été revu dans les moindres détails. La firme déclare : “Avec des performances améliorées, une dynamique plus pointue et un langage de conception plus puissant, Aston Martin a permis à Rapide d’atteindre de nouveaux extrêmes”. Ces derniers sont rendus possibles grâce à l’excellent V12 atmosphérique de 603 ch.

L’Aston Martin rapide AMR se décline en trois versions : Standard, Silhouette et Signature. Chacune possède ses propres spécificités stylistiques selon le goût du futur propriétaire. Pour acquérir la berline, les tarifs démarrent à partir de 229 950 €.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.