/   FR

Audi A7 Sportback : toutes les informations dévoilées

Par Laetitia Lina Sordet le 23 octobre 2017 à 12:00
Après le renouvellement de l’Audi A8, c’est au tour de la berline coupé A7 Sportback de voir naître sa deuxième version. Entre un design plus musclé et l’ajout de technologies de pointe, il y a de la nouveauté ! RéserverUnEssai revient sur les annonces de jeudi soir dernier.

Audi A7 : un look plus musclé

Audi A7 Sportback à l'arrêt

Si les dimensions de la nouvelle Audi A7 Sportback restent quasiment identiques à celles de la première génération, son style devient plus nerveux. Après le succès esthétique de l’édition précédente, difficile de revoir le design sans décevoir les adeptes. Finalement, l’Allemande s’en sort très bien en conservant la forme fastback, qui participe à la beauté du véhicule. Les courbes sont simplement retravaillées et peaufinées jusque dans les détails. On retrouve la même patte que sur le concept Audi Prologue, première création du patron du style Marc Lichte.

La face avant adopte une allure virile avec l’abaissement et l’élargissement de la calandre hexagonale. Ces changements améliorent aussi l’aérodynamisme de la voiture. Avec ses nervures plus marquées, la robe de l’Audi A7 affiche un look sportif et un regard plus perçant. À l’arrière, les feux ne sont plus séparés en deux entités distinctes, mais forment un bandeau. Cette vague lumineuse contribue à moderniser l’ensemble.

L’intérieur : un véritable cockpit digital

Audi A7 Sportback vue de l'intérieur

Sur la nouvelle planche de bord, on ne trouve presque plus de boutons. La console centrale est équipée de deux écrans tactiles. Le premier affiche le système d’infotainment et le second permet de gérer les différentes fonctionnalités du véhicule telles que la climatisation, par exemple. Un troisième et dernier écran fait office de tableau de bord numérique. Avec un habillage noir laqué mêlé à des détails gris graphite, ces équipements high-tech font de l’intérieur un espace particulièrement moderne. Les options de personnalisation sont assez impressionnantes puisque l’Audi A7 dispose de 400 paramètres à définir. Jusqu’à sept réglages différents peuvent être enregistrés.

Audi promet une optimisation de l’espace à l’intérieur de la berline. Les passagers arrière gagneront 21mm. Le modèle de série prévoit trois places derrière, mais l’Allemande propose une option avec seulement deux places. Au niveau du stockage, il reste inchangé avec un coffre de 535 litres.

Audi A7, une voiture autonome ?

Audi A7 Sportback vue de l'arrière

Pour son renouvellement Audi a clairement misé sur les aides à la conduite. En effet, il y en a pas moins de 39 ! Si la nouvelle A8 a été développée avec une conduite autonome de niveau 3, l’Audi A7 Sportback ne suit pas totalement ses traces. Par contre, elle est capable de se garer en totale autonomie. Le conducteur n’a même pas besoin d’être dans la voiture. Il sort et peut la laisser faire son travail.

Côté motorisation, la berline est dotée d’un moteur V6 essence TFSI de 340 chevaux avec un légère hybridation. Cette dernière fonctionne avec un alternateur/démarreur qui récupère l’énergie au freinage, en association à une batterie lithium-ion. Un mode “roue libre” permet également de faire des économies de carburant : il fonctionne entre 55 et 160 km/h. En termes de performance, Audi promet 5.3 secondes pour atteindre les 100 km/h. La vitesse maximale est, quant à elle, de 250 km/h. D’autres versions essence et diesel à quatre et à six-cylindres verront le jour à l’avenir.

Intéressé(e) ? Les livraisons de l’A7 débuteront en mars 2018. En revanche, les prix officiels n’ont pas encore été communiqués.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Le break Audi A6 Avant de retour !
Il y a quelques semaines déjà, nous avons rencontré la nouvelle Audi A6 lors de son premier bain de foule au Salon de Genève. C’est désormais l’heure pour sa déclinaison break de montrer le bout de son nez au public : le nouveau Audi A6 Avant promet d’être sportif ! ...
Lire la suite
Audi présente son concept e-tron Vision Gran Turismo
Du virtuel au réel, il n'y a qu'un pas et Audi l'a franchi. Son nouveau conce...
Lire la suite
Nouvelle Audi A6 : la berline passe à l’hybride
Alors que ses concurrentes ont pointé le bout de leur capot il y a déjà quelq...
Lire la suite
Audi A7 Sportback : toutes les informations dévoilées
Après le renouvellement de l'Audi A8, c'est au tour de la berline coupé A7 Sp...
Lire la suite
Le nouvel Audi Q5 est sur les routes
Le crossover compact d'Audi évolue sur tous les plans. Même s'il est difficil...
Lire la suite
Nouvelle Audi RS3 : encore plus sportive
La nouvelle Audi RS3 est une com...
Lire la suite

  • Audi Audi A3 Clubsport Quattro
  • Audi S3 Berline
  • Audi Q7
  • Audi R8
Voir toutes les photos

NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Audi A8

Je l'ai essayé

Tres confortable juste larriere est le meme que le 2008 pratiquement m uestion disign changment total face avant esthetiquement parlant trez belle questiok conduite rien a dire son prix est resonnable a rapport aux vehixule peugeot renault citroen


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Audi A4

J'en suis propriétaire actuellement


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Audi Q7

Je l'ai essayé

Très fiable


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Audi A4

Je l'ai essayé


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Audi Q5

J'en suis propriétaire actuellement


Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.