/   FR

Audi Q8 : un SUV coupé qui a du style

Par Emma FAVARD le 11 juin 2018 à 08:00
Le Audi Q8 arrive en grande forme sur le marché. Sa présentation officielle, dans l’Empire du Milieu, prend tout son sens : les chinois raffolent des SUV. Le petit nouveau, à vocation sportive, compte bien faire trembler le BMW X6 et le Mercedes GLE Coupé. Et croyez-nous, il s’arme d’arguments solides.

Audi Q8 : coupé et inédit

Nouveau SUV coupé Audi Q8

La famille des SUV s’agrandit chez Audi : du Q2 jusqu’au Q7, le Q8 vient tout juste d’arriver pour trôner sur la gamme. Pour ce nouvel opus, le ton Audi est bien présent mais il renforce tout de même son identité avec quelques touches d’exclusivité. C’est notamment le cas de son immense calandre octogonale au 6 barrettes verticales. Sa gueule prend en agressivité. Pour accentuer son dynamisme, la bête s’équipe d’une ligne de toit fuyante, de jantes pouvant atteindre les 22’’ et de 2 imposantes entrées d’air. A l’arrière, c’est une nouvelle signature lumineuse qui fait son apparition : les feux sont reliés par une bande lumineuse soulignée d’un bandeau noir.

A l’intérieur, c’est le grand confort. Son empattement de presque 3 mètres permet à ses passagers d’avoir un espace plus que généreux pour leurs jambes. De plus, pour un coupé, la surface prévue pour les têtes est riche. Quant au volume de coffre, il affiche un beau résultat avec un volume de 605 litres. Encore mieux, grâce à la banquette rabattable (en option), l’espace disponible peut atteindre les 1 755 litres.

Côté équipements, le Q8 a fait le plein de gadgets comme pour la dernière Audi A8. On compte pas moins de 39 aides à la conduite, ce qui lui vaut le titre de véhicule autonome de niveau 3.  Pour vous montrer qu’il ne rigole pas, il a adopté un régulateur de vitesse adaptatif qui se cale sur les limitations de vitesse. Il dispose aussi, comme sur l’Audi A7 Sportback, de 3 écrans digitaux. La planche de bord est épurée et bien plus ergonomique.

Un V6 286 ch dans le ventre

Intérieur du nouveau SUV coupé Audi Q8

Pour l’instant, sous le capot, le Q8 est seulement disponible avec un V6 3.0 TDI délivrant 286 ch et 600 Nm de couple, associé à une boîte Tiptronic à 8 rapports. Ses muscles saillants font de lui un monstre de 2 100 kg. Mais, avec un châssis travaillé en aluminium, il n’est pas près de faire l’impasse sur les performances. En effet, ce léger embonpoint ne l’empêche pas d’abattre le 0 à 100 km/h en 6.3 secondes et d’atteindre les 250 km/h. Pour couronner le tout, le SUV a adopté une hybridation de 48V, plutôt douce, mais qui permettra d’obtenir un gain de 0.7 l/100 km.

Pour accompagner son puissant bloc, le Q8 s’équipe de série de la fameuse transmission intégrale Quattro 60/40 ainsi que de la suspension pilotée. Toutefois, si vous souhaitez les 4 roues directrices et la suspension pneumatique, vous devrez mettre la main au portefeuille. Ces équipements ne feront pas de lui un grand baroudeur, mais il pourra toutefois emprunter quelques chemins tumultueux.

Enfin, en 2019, une version diesel viendra compléter l’actuel bloc nommé 50 TDI. Cette dernière, appelée 45, développera 231 ch. Mais ce n’est pas tout, un bloc encore plus puissant, surnommé 55, est en cours de préparation, soit un V6 3.0 TFSI 340 ch.

Question tarifs, le constructeur aux anneaux n’a encore rien communiqué : affaire à suivre !


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Audi A1 (2018) : la citadine expose ses nouveaux attributs
Ça y est, la seconde génération de l’Audi A1 se montre enfin. Pour contrer la concurrence, la citadine se muscle et apparaît plus offensive. Elle fait le plein d’équipements technologiques et progresse en habitabilité grâce à la plateforme MQBA0. Réserverunessai décrypte le nouveau bijou de la firme aux anneaux....
Lire la suite
Audi Q8 : un SUV coupé qui a du style
Le Audi Q8 arrive en grande forme sur le marché. Sa présentation officielle, ...
Lire la suite
Le break Audi A6 Avant de retour !
Il y a quelques semaines déjà, nous avons rencontré la nouvelle Audi A6 lors ...
Lire la suite
Audi présente son concept e-tron Vision Gran Turismo
Du virtuel au réel, il n'y a qu'un pas et Audi l'a franchi. Son nouveau conce...
Lire la suite
Nouvelle Audi A6 : la berline passe à l’hybride
Alors que ses concurrentes ont pointé le bout de leur capot il y a déjà quelq...
Lire la suite
Le nouvel Audi Q5 est sur les routes
Le crossover compact d'Audi évol...
Lire la suite

  • Audi Audi A3 Clubsport Quattro
  • Audi S3 Berline
  • Audi Q7
  • Audi R8
Voir toutes les photos

NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Audi A8

Je l'ai essayé

Tres confortable juste larriere est le meme que le 2008 pratiquement m uestion disign changment total face avant esthetiquement parlant trez belle questiok conduite rien a dire son prix est resonnable a rapport aux vehixule peugeot renault citroen


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Audi A4

J'en suis propriétaire actuellement


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Audi Q7

Je l'ai essayé

Très fiable


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Audi A4

Je l'ai essayé


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Audi Q5

J'en suis propriétaire actuellement


Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.