/   FR

Boom pour les hybrides rechargeables !

Par Laetitia Lina Sordet le 9 novembre 2017 à 12:00
Le mois d’octobre 2017 a connu une forte progression des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Plus que jamais, les Français investissent dans les solutions de mobilité moins polluantes ! RéserverUnEssai revient sur les chiffres d’un mois particulièrement fécond.

Voitures électriques : le hit parade des ventes

Nissan Leaf 2018 blanche

En un an, si l’on compare les ventes d'octobre 2016 par rapport à celles de 2017, on constate que les voitures électriques ont progressé de 18%. Cette hausse s’explique notamment par l’expansion du segment utilitaire qui voit ses ventes grimper à +29,4%.

Le trio de tête reste assez stable. Renault domine toujours largement le marché avec sa Zoé, vendue 775 fois le mois dernier. Celle-ci représente actuellement près de la moitié des ventes des électriques. En deuxième position, c’est le retour de la Nissan Leaf, légèrement en difficulté en septembre. La firme nippone a écoulé 234 modèles pour atteindre cette place. Quant à la médaille de bronze, elle est attribuée à BMW qui a vendu 109 i3 tout-électrique dans le même temps et 101 exemplaires dotés d’un prolongateur d’autonomie.

Hybrides rechargeables : 95% de progression des ventes

Mercedes GLC 2017 grise

Le véritable boom provient des hybrides rechargeables, qui connaissent une augmentation des ventes spectaculaire. En octobre 2017, 1 055 voitures ont été immatriculées contre 541 au même moment l’année dernière. L’arrivée de l’automne a également marqué le premier franchissement de l’histoire des 30 000 ventes annuelles du segment plug in. À la fin du mois d’octobre, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique comptait 34 364 immatriculations.

La star des hybrides rechargeables est encore et toujours la Mercedes GLC (149 véhicules écoulés), suivie par la Volkswagen GTE avec 99 exemplaires. Sur la dernière marche du podium se trouve la Mini Countryman avec à peine 7 ventes de moins, soit 92.

Jusqu’où ira le segment ? Avec de tels chiffres, on peut s’attendre à de nouvelles hausses record sur l’année 2018.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.