/   FR

Brabus Ultimate E Concept : la Smart électrique sous stéroïdes

Par Marie Pionin le 15 septembre 2017 à 16:00
Une Smart ForTwo capable d’abattre un 0 à 100 km / h en 4,5 secondes, c’est possible ! Le préparateur Brabus l’a prouvé en dévoilant son Ultimate E Concept au Salon de Francfort.

Faire d’une micro-citadine tranquille une bête de compétition, voilà le genre de défi que Brabus aime se lancer. Le préparateur, connu pour son travail passé sur certaines Mercedes, a dévoilé au Salon automobile de Francfort une Smart ForTwo à l’ADN modifié, taillée pour la performance : 204 ch et 350 Nm de couple pour cette mini bombe qui signe un 0 à 100 en 4,5 s et présente une vitesse de pointe bridée à 180 ch, poids oblige : la citadine modifiée affiche 1 085 kg sur la balance.

Pour atteindre de tels résultats sur l’asphalte, cette tout électrique rebaptisée Ultimate E Concept se dote d’une batterie lithium-ion de 22 kWh située à l’arrière, capable de tenir 160 km en cycle NEDC entre deux charges, qui peuvent s’effectuer à 80 % en une demi-heure seulement grâce à un chargeur ultra-rapide. Certes, cette autonomie semble assez faible pour un concept supposé incarner une future solution de mobilité zéro émission, mais pour l’instant, Smart et Brabus attendent de mesurer l’engouement du public avant d’envisager le lancement d’une série limitée pour cette sportive taille XS.

Sur le plan esthétique, préparateur et constructeur n’ont rien laissé au hasard pour séduire le public, avec un design haut en couleur et une présentation intérieure très qualitative en termes de matériaux, reprenant la teinte jaune poussin de la carrosserie pour les inserts et un coloris bleu électrique qui sied à merveille à la sellerie matelassée en cuir. En outre, la Brabus Ultimate E Concept aux ailes musclées est dotée de jantes forgées ultra légères de 18 pouces et d’un becquet de toit. De quoi se faire plaisir !

Brabus Ultimate E Concept : extérieur
Brabus Ultimate E Concept : intérieur


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Brabus Ultimate E Concept : la Smart électrique sous stéroïdes
Une Smart ForTwo capable d’abattre un 0 à 100 km / h en 4,5 secondes, c’est possible ! Le préparateur Brabus l’a prouvé en dévoilant son Ultimate E Concept au Salon de Francfort. ...
Lire la suite
Avec la Smart Brabus Tailor made, chaque voiture devient unique
Le programme Smart Brabus tailor made offre des possibilités presque infinies...
Lire la suite
Une nouvelle Smart Fortwo encore mieux équipée
La nouvelle Smart Fortwo a fait sa première mondiale au salon de New York. Ap...
Lire la suite
Partenariat Smart et Zadig et Voltaire
Smart Zadig et Voltaire, l'exception française - Smart s'est allié à la marqu...
Lire la suite

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.