/   FR

La Bugatti Divo : l’hypercar exclusive

Par Inès Goetz le 12 octobre 2018 à 10:39
On l’attendait, et elle est arrivée ! La Bugatti Divo a été présentée fin août aux États-Unis. Dans la lignée de son aînée, la Bugatti Chiron, la dernière supersportive annonce-t-elle des prouesses encore plus époustouflantes ? La rédaction de Réserverunessai est prête à tout vous dire sur cette hypercar exclusive !

Un design inédit

Le Design inédit de la Bugatti Divo

La dernière hypercar de Bugatti présente un design inédit, bien différent de celui de la Chiron. En effet, on observe des lignes acérées à l’avant, qui souligne le caractère agressif de la “petite” dernière. Les bas de caisses sont massifs, les jupes latérales plus travaillées et l’aileron arrière a gagné en largeur. De plus, les optiques avant se veulent plus imposants. Belle surprise pour les optiques arrière, qui se dessinent comme une pluie de diodes, lui donnant un look singulier très esthétique. En revanche, la partie haute de la Divo connaît de grandes ressemblances avec la Chiron.

Des performances proches de la Chiron ?

Les performances de la Bugatti Divo

Pour ce qui est des performances, on pourrait se demander si la Divo est simplement une version améliorée de la Chiron ? Toutefois, cette affirmation doit être nuancée. Il est vrai qu’un des atouts remarquables de la Divo réside dans un meilleur passage de vitesse en virages, idéal pour les amateurs de circuit. Plus allégée, la Divo fait 35 kg de moins que sa grande sœur, elle pèse donc un peu moins de 2 tonnes. Néanmoins, en terme de vitesse, la Divo ne dépasse pas les prouesses de son aînée : avec une pointe à 380 km/h, elle ne permet pas d’accéder aux 420 km/h de la Chiron.

Une agilité stupéfiante

Une bonne agilité pour la Bugatti Divo

Au niveau de la motorisation, le moteur n’a pas connu de grands changements, Bugatti a conservé le W16 8 litres quadri-turbo, avec une formule de 1 500 chevaux et 1 600 Nm de couple. Ce qui lui permet tout de même une agilité de route considérable. Cette qualité lui a valu son nom “Divo”, en hommage à un pilote automobile célèbre des années 1920 et 1930 : le français Albert Divo. Ce dernier étant connu pour son agilité notamment dans les prises de virages.

Une exclusivité incomparable

L'arrière de la Bugatti Divo

Enfin, la Divo remporte le titre de la voiture la plus exclusive de 2018 pour deux raisons. Premièrement, elle affiche un prix encore jamais vu : 6 millions d’euros ! Un prix, certes, exorbitant, mais adressé à une clientèle luxueuse. Deuxièmement, en plus de pouvoir se permettre l’achat de cette hypercar, la condition à laquelle les clients peuvent accéder à une Divo c’est de posséder d’ores et déjà une Bugatti Chiron. Deux conditions difficiles à remplir !


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.