/   FR

Dacia Duster 1 vs Duster 2 : quoi de neuf ?

Par Laetitia Lina Sordet le 18 octobre 2017 à 12:00
C’est au Salon de Francfort que l’on a découvert le restylage du Dacia Duster. Début 2018, le nouveau modèle renverra son aîné au garage. Retour sur tous les changements qui caractérisent le renouvellement du célèbre SUV low cost.

Un lifting pour le Dacia Duster : quels changements ?

Dacia Duster 2 vue d'ensemble

Le premier Dacia Duster date de 2010 et a déjà connu un léger relooking en 2013. Le SUV s’est rapidement positionné dans le top des ventes de véhicules low cost. Il s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires à travers la planète. Ce second restylage, plus conséquent, renouvelle la gamme Duster.

Malgré les apparences, le nouveau Dacia Duster n’est pas plus long que son prédécesseur. Ils font tous deux 4,32 m. En effet, l’impression d’agrandissement est donnée par l’élévation du capot et l’élargissement de la calandre. La ligne stylistique générale est respectée, à tel point qu’on ne voit pas tout de suite de grandes différences entre les deux versions. Et pourtant, le capot est creusé et non plus bombé. Les phares sont étirés et placés encore plus aux extrémités. Les jantes, elles aussi, ont été revues et leur look modernisé.

Au niveau de la structure du véhicule, on constate une avancée de 15 cm du bas du pare-brise et un rehaussement de la ceinture de caisse. Cette évolution a fait naître la rumeur d’une configuration 7 places. Or, la plateforme technique de la voiture ne pourrait pas le supporter.

Un intérieur revisité ?

Dacia Duster 2 vue de l'intérieur

Si les adeptes du Duster ne vont pas être trop dépaysés par l’extérieur, l’intérieur du SUV va leur faire perdre leurs repères. L’ensemble affiche un look résolument plus moderne. Dacia soigne les détails et donne son importance à l’expérience utilisateur : le volant du Duster est désormais réglable en profondeur. La climatisation passe en automatique et se dote de jolies commandes semblables à ceux de l’Audi TT. Ces dernières sont d’ailleurs en parfaite symétrie avec les trois aérateurs centraux, ce qui confère un niveau de délicatesse supérieur à l’ensemble. Ces nets progrès font presque oublier le matériau de la planche de bord, qui reste bien sûr low cost.

D’après le constructeur, les nouveaux sièges offrent un confort postural amélioré. Leur esthétique est également plus agréable, mais on déplore néanmoins une perte d’espace à bord. Elle est due à l’épaississement des garnitures de contre-portes qui réduit la largeur aux épaules. Quant au coffre, il perd lui aussi un peu de sa capacité de stockage. Avec son habillage plus épais, il est privé de 67 litres pour la version 4x4 et de 30 litres pour la version 4x2.

Dacia Duster 2 : un équipement enrichi

Dacia Duster 2 vue de l'arrière

Avec cette deuxième version du Dacia Duster, la firme cherche à monter en gamme et cela passe par l’ajout d’équipements inédits. Le SUV est maintenant muni d’un bouton Start/Stop et est mis en marche par une carte mains libres. En descente, les modèles 4x4 sont dotés d’un contrôle de vitesse. L’ajout qui ravira probablement les futurs acquéreurs, ce sont les quatre caméras périphériques. Elles permettent une meilleure vision de l’espace que ce soit en ville ou en tout-terrain. Le crossover s’équipe également du dispositif d’alerte de véhicule dans l’angle mort.

Dacia précise que la plupart de ces nouveaux équipements seront “à la carte”. En effet, le constructeur n’entend pas les imposer afin de maintenir des prix abordables pour les plus petits budgets.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Dacia Duster 1 vs Duster 2 : quoi de neuf ?
C’est au Salon de Francfort que l’on a découvert le restylage du Dacia Duster. Début 2018, le nouveau modèle renverra son aîné au garage. Retour sur tous les changements qui caractérisent le renouvellement du célèbre SUV low cost....
Lire la suite
Nouvelle Dacia Logan MCV Stepway, un break baroudeur
La nouvelle Logan MCV vient compléter la famille Stepway. Ce break moderne s'...
Lire la suite
Dacia lance ses nouveaux Dokker et Lodgy en France
Les nouveaux Dacia Dokker et Lodgy sont plus modernes dedans comme dehors. Le...
Lire la suite
Le Dacia Duster s’offre une finition haut de gamme Black Touch
La nouvelle gamme du Dacia Duster arrive. Avec elle, c'est aussi un nouveau l...
Lire la suite
Deux séries limitées chez Dacia
Dacia a décidé d'innover en dévoilant à son public deux séries limitées chez ...
Lire la suite
Dacia fait évoluer son Duster
Dacia dévoile le Duster Edition ...
Lire la suite

  • Dacia Lodgy
  • Dacia Sandero
  • Dacia Logan
Voir toutes les photos

NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Dacia Duster

J'en suis propriétaire actuellement

bien


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Dacia Sandero

Je l'ai essayé

j\'ai essayé le Dacia sandero stepway , la version prestige de luxe , j\'ai adoré conduire ce véhicule , prise en main rapide , simple , une adaptions quasi instantanée.pas besoin d\'avoir \


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Dacia Sandero

Je l'ai essayé


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Dacia Duster

Je l'ai essayé


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Dacia Duster

J'en suis propriétaire actuellement


Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.