/   FR

DS X E-Tense : un rêve pour 2035

Par Laetitia Lina Sordet le 1 mai 2018 à 09:00
Mais quel est cet étrange concept asymétrique, aux formes complexes, siglé DS ? À première vue, l’engin a de quoi surprendre. C’est au travers de ces lignes tranchées que la firme premium française expose sa vision du luxe sur quatre roues en 2035. Son nom ? La DS X E-Tense !

Un dessin résolument avant-gardiste

DS X E-Tense : concept de rêve

Une chose est sûre, ce prototype ne ressemble en rien à ce que vous avez l’habitude de voir. Même les concept cars les plus farfelus ne se risquent généralement pas à l’asymétrie. Encore une fois, DS montre qu’il n’a pas peur et qu’il souhaite se positionner à l’avant-garde. Le constructeur se montre conquérant et entend bien créer hors des sentiers battus. D’après lui, ce véhicule illustre toute la passion automobile de son équipe. Il a pour ambition de marier la poésie à la technologie. Les designers ont reçu pour consigne de concevoir une voiture avec une sensibilité onirique, capable d’exprimer leurs rêves de mobilité les plus fous.

Et cette mobilité, les hommes et les femmes de DS Automobiles la voit électrique. Le moteur est directement intégré aux roues et développe une puissance de 400 kWh (540 ch). Pour pousser l’engin dans ses retranchements, il existe également un mode spécifique, qui permet d’atteindre 1 000 kWh (1 360 ch).

DS X E-Tense : matières nobles et technologies embarquées

DS X E-Tense : la voiture du futur ?

L’habitacle est divisé en deux parties. La première est à l’air libre et la seconde est en forme de coque protectrice transparente. Le cockpit est accessible via une porte en élytre tressée de carbone et de cuir. Le siège est semblable à un cocon, adapté à la morphologie du pilote. Son cuir bi-ton se décline en différentes nuances de bleu. Grâce à une position de conduite très allongée, celui-ci est au plus près de l’asphalte, près à capter la moindre sensation. Le volant est constitué de bois, de métal et de cuir.

Le passager, quant à lui, profite d’assises ventilées et massantes. Tout est pensé pour favoriser son confort. Il a même accès à une machine à café. DS veille à créer une expérience unique à l’intérieur de son concept. Pour ce faire, la marque ose l’intégration d’un sol en verre transparent. Il est doté de propriétés électro-chromatiques et permet d’admirer les reliefs de la route.

Pour aiguiller le conducteur, un assistant personnel est inclus à bord. Il prend la forme d’un hologramme, qui porte même un nom : Iris. C’est lui qui est en charge de contrôler les fonctions de la voiture. La firme promet également une “expérience de conduite autonome hors du commun”. Alors, est-ce réaliste ? Seul l’avenir nous le dira...


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

DS X E-Tense : un rêve pour 2035
Mais quel est cet étrange concept asymétrique, aux formes complexes, siglé DS ? À première vue, l’engin a de quoi surprendre. C’est au travers de ces lignes tranchées que la firme premium française expose sa vision du luxe sur quatre roues en 2035. Son nom ? La DS X E-Tense !...
Lire la suite
DS7 Crossback, le soin du détail, la sécurité et le confort
Début 2018 arrivera sur les routes le DS7 Crossback, le premier DS qui ne soi...
Lire la suite
La DS4 Crossback Terre rouge : une édition plus aventurière
DS Automobiles a, depuis quelques années déjà, offert au public européen la b...
Lire la suite
DS E-TENSE, la belle électrique
Un peu plus d'un an après le lancement de la marque, DS continue d'éveiller l...
Lire la suite
Les nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio, du pur plaisir pour les yeux
La DS 3 et sa version cabriolet font incontestablement partie des références ...
Lire la suite
DS 3 : une robe noire pour une édition limitée
La DS 3 est honorée par une édit...
Lire la suite
La DS4 se décline aussi en Crossback
Compacte premium, la DS4 restylé...
Lire la suite

  • DS DS 4
  • DS DS 3
  • DS DS3 Cabriolet
  • DS DS 5
Voir toutes les photos

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.