/   FR

E-Evolution : l'intelligence artificielle façon Mitsubishi

Par Laetitia Lina Sordet le 8 octobre 2017 à 12:28
Le 25 octobre prochain débute la 45ème édition du Salon de Tokyo. C’est à cette occasion que Mitsubishi prévoit de présenter son concept car e-Evolution au grand public. Les premières images de teasing donnent déjà une idée de la direction prise par la marque.

Une intelligence artificielle intégrée

Avec l’e-Evolution, Mitsubishi montre un positionnement différent de celui de ses concurrents. Alors que la plupart des constructeurs automobiles s’intéressent de plus en plus à la voiture autonome, le Japonais propose une alternative.

Son nom composé du préfixe “e-” préfigure son côté connecté. Mitsubishi mise sur la technologie de l’intelligence artificielle pour accompagner l’automobiliste dans sa conduite et pour interagir avec l’ensemble des passagers. Plus concrètement, un système de capteur permet d’analyser les conditions de circulation, mais aussi de la route. De plus, l’IA est capable de percevoir les compétences du conducteur et de le conseiller pour améliorer sa conduite. Concernant les passagers, le système capte et comprend les conversations et peut ensuite proposer des services adaptés en fonction de ce qu’il a “entendu”.

Avant concept car Mitsubishi e-Evolution

Un SUV coupé électrique

Si les détails de son design restent mystérieux, Mitsubishi nous donne en avant-première une idée de la silhouette globale de l’e-Evolution. Elle semble être parfaitement en accord avec ce que la marque veut nous proposer : un mariage entre son savoir-faire en matière de transmission intégrale et l’intelligence artificielle. Cela donne un SUV coupé très bas et aérodynamique.

Côté motorisation, le concept sera animé par 3 blocs électriques : 1 situé à l’avant et les 2 autres à l’arrière. Pour le reste, que ce soit sur le plan du design ou des fonctionnalités, le secret est bien gardé. Il faudra s’armer de patience jusqu’à la présentation officielle.

Lors du Salon de Tokyo, les visiteurs pourront profiter de démonstrations dévoilant certaines fonctionnalités du concept car en situation. Pour le moment, nous n’avons aucune autre information précise sur les projets d’avenir de Mitsubishi. Nous ne pouvons qu’espérer, si la technologie convainc à Tokyo, qu’elle soit proposée de série d’ici quelques années.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

E-Evolution : l'intelligence artificielle façon Mitsubishi
Le 25 octobre prochain débute la 45ème édition du Salon de Tokyo. C’est à cette occasion que Mitsubishi prévoit de présenter son concept car e-Evolution au grand public. Les premières images de teasing donnent déjà une idée de la direction prise par la marque. ...
Lire la suite
Genève 2017 : un SUV compact s’annonce chez Mitsubishi
A l'occasion du Salon de Genève 2017, Mitsubishi dévoile en avant-première un...
Lire la suite
Un concept étonnant chez Mitsubishi
Connue pour concevoir des véhicules dynamiques et résistants, la marque nippo...
Lire la suite
Mitsubishi Outlander PHEV Intense Hybride
Roulez au vert avec le Mitsubishi Outlander PHEV Intense - Quoi de mieux que ...
Lire la suite
Mitsubishi L200 Appalaches et ASX Black Edition
Mitsubishi lance deux séries limitées en France - Deux nouvelles séries limit...
Lire la suite

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.