/   FR

Émancipation de Cupra : nouvelle filiale sportive de SEAT

Par Emma FAVARD le 6 février 2018 à 11:35
De nombreux constructeurs se sont décidés à créer leur propre division Sport. Récemment, Volvo Polestar et Hyundai N ont rejoint le mouvement. C’est désormais le tour de Cupra, la nouvelle filiale sportive de SEAT. Cette information qui avait fuité l’année dernière est maintenant confirmée. Cupra passe donc d’un nom de gamme au statut de marque à part entière.

Émancipation de Cupra : nouvelle filiale sportive de SEAT

Cupra était jusqu’à présent un nom de finition chez Seat. Au sein de la gamme, nous retrouvons la SEAT Ibiza Cupra et la SEAT Leon Cupra bien connues pour être les modèles les plus athlétiques du catalogue SEAT. Aussi, que Cupra tente de se démarquer et prenne son indépendance n’est finalement pas très surprenant. Elle occupera donc une place entière en tant que division sportive de Seat.

Pour se distinguer visuellement des modèles SEAT standards, la petite nouvelle adopte un logo cuivré sur fond bleu qui nous rappelle les touches colorées que laisse apparaître l’édition limitée de la SEAT Leon Cupra R. En effet, ses jantes, ses rétroviseurs, son bouclier ainsi que le logo apposé à l’avant comme à l’arrière sont de couleur cuivre. Ce n’est pas tout, la marque possède aussi son propre site internet.

Nous savions que en 2017 le constructeur avait déposé un logo. Découvrez le à travers ce teaser officiel :

Un programme chargé pour Cupra

La nouvelle division sportive de Seat : Cupra

L’annonce de son teaser n’a pas été faite au hasard. En effet, Cupra anticipe la présentation de son prochain modèle annoncé pour le 22 février. Attention, ne vous attendez pas à un véhicule inédit : selon les rumeurs, il s’agirait d’une déclinaison de l’Ateca, bien évidemment plus puissante avec un 2.0 TFSI de 300 ch.  Cela collerait parfaitement au nouvel ADN sportif de Cupra.

La firme espagnole ne s’arrête pas là puisque l’année précédente, SEAT a déposé les noms de Bolero, Salsa et Tango. Ils ont déjà été utilisés pour des concept-cars sportifs. De quoi imaginer de belles surprises ! Elle nous promet de présenter ses nouveaux modèles, cette fois-ci sous le nom de Cupra à l’occasion du Salon automobile de Genève 2018 (à partir du 6 mars prochain). En revanche, le constructeur est resté très discret puisqu’il n’a dévoilé aucune information technique sur ces véhicules. On pense déjà à quelques exclusivités. Peut-être que par la suite, elle adoptera des modèles inédits, pourquoi pas commercialiser un roadster ? Un véhicule 100% électrique ? On attend ces sorties avec impatience !


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.