/   FR

Genève 2018 : Porsche surprend avec la Mission E Cross Turismo

Par Laetitia Lina Sordet le 12 mars 2018 à 12:00
Porsche a gardé la surprise jusqu’au bout. Alors que la foule attendait de voir la 911 GT3 RS avec impatience, elle l’a vite oublié au profit du concept Mission E Cross Turismo. Avec ce nouveau prototype, l’allemand s’empare du segment des CUV (Cross Utility Vehicle) électriques.

Mission E Cross Turismo : une voiture d’un nouveau genre

Porsche Mission E Cross Turismo Concept : design arrière

Au travers de la Mission E Cross Turismo, Porsche nous présente un nouvel univers. Elle incarne le parfait métissage entre la berline Mission E et le break Panamera Sport Turismo et s’impose comme un véhicule élégant, dédié aux loisirs et aux voyages. Surélevé par rapport à ses géniteurs, ce CUV semble capable d’aller partout. Son côté baroudeur est amplifié par l’ajout de protections au niveau des arches de roues et du bas de caisse.

Outre son caractère aventurier, le concept affiche un design épuré. Comme à son habitude, l’allemand n’abuse pas des nervures et préfère adopter des formes plus galbées. À l’arrière, un bandeau lumineux occupe toute la largeur et contient, au centre, le nom de la marque. D’ailleurs, une petite particularité s’y cache : le “E” de Porsche clignote au moment de la charge de la voiture.

CUV électrique : une commercialisation prévue ?

Porsche Mission E Cross Turismo Concept : vue de l'habitacle

L’habitacle suit la même idée de simplicité : rien de superflus ne vient gâcher cet intérieur. On est tout de suite frappé par la présence de trois écrans : l’instrumentation numérique, l’écran d'infotainment et un dernier à destination du passager. Le conducteur bénéficie de technologies de dernier cri à l’instar du système de suivi oculaire. Ce dernier est capable de déterminer ce que regarde les personnes à bord pour proposer une information au moment opportun.

Le prototype reçoit la même architecture électrique que la Mission E, soit un double bloc de 600 chevaux. Concernant son autonomie, le constructeur promet 400 km pour une charge de 15 minutes sur borne rapide. Enfin, le CUV est doté de la transmission intégrale, de quoi lui permettre de se débrouiller dans de nombreuses situations délicates.

Quant à la question de la commercialisation, Michael Mauer, directeur du design de Porsche, se dit confiant. Une version de série semble donc bel et bien en préparation dans les ateliers. Peut-on espérer la voir bientôt ? Rien n’est moins sûr, il faudra sans doute s’armer de patience. En attendant, vous avez jusqu'au 18 mars 2018 pour la découvrir au Salon de Genève.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.