/   FR

Hyundai i30 N : une rivale à la hauteur des Méganes RS et 208 GTi ?

Par Marie Pionin le 13 juillet 2017 à 16:43
L’avènement de la i30 N marque les débuts de Hyundai dans la catégorie des compactes sportives dominée par la Renault Mégane RS et la Peugeot 308 GTi. Le design et la fiche technique de la coréenne dopée viennent d’être dévoilés.
Hyundai i30 N : une rivale à la hauteur des Méganes RS et 208 GTi ?

Une outsider dessinée pour la conquête

Le segment des compactes survitaminées ne manque pas de concurrentes : des reines françaises Mégane RS et 308 GTi aux allemandes Volkswagen Golf GTI, Audi S3 et BMW M135i sans oublier l’espagnole SEAT Leon Cupra et la japonaise Honda Civic Type R, c’est une adversité solide à laquelle Hyundai s’attaque avec sa i30 N. N pour Namyang, la ville où elle a été conçue, mais aussi pour le circuit Nürburgring qui l’a vu grandir et développer sa performance durant pas moins de 10 000 km d’essais.

Côté design, Hyundai mise sur une agressivité renforcée avec des étriers de frein rouges et un bouclier avant redessiné. la compacte s’habille d’une jolie robe couleur Performance Blue rappelant celle des modèles dédiés au Rallye, reprise pour les surpiqûres des sièges baquets. Sportivité oblige, la i30 N se dote d’une double sortie d’échappement et d’un élégant becquet de hayon pour souligner son dynamisme. Avec un tel physique, elle n’a rien à envier à ses rivales sur le plan esthétique.

Hyundai i30 N échappement

Une sportive polyvalente

Avec les 275 ch pour 353 Nm de couple que développe son 4 cylindres 2.0 T-GDi, ce premier spécimen du genre N chez Hyundai se positionne d’emblée face au trio Renault-Peugeot-Volkswagen en mettant en avant sa polyvalence. Cette traction dispose d’une boîte manuelle à 6 rapports seulement, et d’un dispositif de synchronisation du régime moteur pour un passage de vitesse plus souple ou plus sportif. Sur le plan mécanique, on retrouve aussi un différentiel à glissement limité, une suspension pilotée et des valves d’échappement à ouverture variable.

Ainsi, la compacte musclée de Hyundai chaussée de pneus Pirelli 19 pouces profite de 5 modes de conduite : Eco, Normal, Sport, N et N Custom. Son artillerie technique lui permet de prétendre à une performance proche de la lionne GTi, sans l'atteindre tout à fait avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. A sa décharge, il faut dire que la coréenne affiche tout de même un poids de 1 429 kg, loin des plus légères de la catégorie.

 Hyundai i30 N pilote


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.