/   FR

Hyundai s’attaque aussi aux SUVs avec le Kona

Par Arcadie Brouard le 14 juin 2017 à 13:21
Jusqu’à présent, Hyundai ne proposait pas de SUV sur le marché européen. Un manque désormais pallié grâce à l’arrivée du Kona, un baroudeur urbain et compact, à la dotation riche et au design affirmé.
Hyundai s’attaque aussi aux SUVs avec le Kona

Le Hyundai Kona, un SUV urbain et connecté

hyundai suv kona

La course aux SUVs n’est pas prête de cesser, au vu du nombre de constructeurs qui développent leur gamme avec un modèle baroudeur. Après Citroën et le C3 Aircross et Kia et le Stonic, présentés il y a quelques jours, c’est au tour de Hyundai d’afficher son nouveau SUV, baptisé Kona. En le découvrant, on remarque tout de suite que la firme a souhaité proposer un véhicule en rupture avec le reste de sa gamme. Le Hyundai Kona arbore en effet un look bien distinctif, qui le rapproche davantage des Toyota CH-R et Nissan Juke. Couleur vive, lignes tranchées, calandre hexagonale et larges protections de roues, telles sont les caractéristiques de ce SUV coréen. Avec ses 4,17 mètres de long, le Kona rentre dans la même catégorie que les Peugeot 2008 et Renault Captur.

L’habitacle est légèrement plus classique que l’extérieur, même si de nombreuses possibilités de personnalisation sont proposées. La planche de bord est dans l’air du temps avec un écran tactile de 5, 7 ou 8 pouces selon les versions, qui intègre un système multimédia compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Le conducteur pourra aussi profiter d’un affichage tête haute. La sécurité est mise au premier plan avec une dotation très complète qui comprend la caméra et radar de recul, l’alerte de franchissement de voie, le détecteur d’inattention ou encore des phares actifs intelligents.

En essence, le Hyundai Kona sera disponible avec un bloc 1.0 T-GDi de 120 ch en 4x2, et un moteur 1.6 T-GDi de 177 ch proposé en 4x4. Côté diesel, on retrouve une motorisation 1.6 CRDi de 115 et 133 ch. Une version électrique devrait même faire son apparition en 2018. La firme n’a pas encore révélé les tarifs de son SUV, mais celui-ci entrera en commercialisation en octobre 2017.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.