/   FR

Infiniti QX50 : premier moteur à compression variable de série !

Par Laetitia Lina Sordet le 31 janvier 2018 à 12:00
C’est lors du dernier Salon de Los Angeles que l’INFINITI QX50 a connu son premier bain de foule. Avec cette seconde mouture, la firme japonaise a de quoi marquer les esprits. Sous ses courbes félines, le nouveau SUV fait rugir un moteur à compression variable : une première mondiale pour un modèle de série ! Réserverunessai vous fait découvrir ce challenger du segment premium, venu titiller le trio de tête allemand.

Un dessin soigné pour un look tout en élégance

INFINITI QX50 vue de profil

L’INFINITI QX50 est une belle réussite esthétique. Nul doute que les designers se sont inspirés des tendances actuelles puisque le SUV correspond parfaitement aux codes du segment. Fidèle au look du concept QX Sport Inspiration présenté en 2016, le QX50 séduit par son galbe généreux. Son regard félin est souligné par une calandre plus imposante que celle de la génération précédente et ses flancs nervurés ont tendance à affiner sa silhouette.

En définitive, le crossover premium convainc au premier regard grâce à ses formes sculptées et son caractère dynamique. Aucun élément superflu ne vient assombrir le tableau. C’est donc tout en finesse que débarque le nouveau QX50 sur le marché. INFINITI livre un modèle complètement inédit, monté sur une toute nouvelle plateforme. Avec son gabarit et ses prestations, le SUV nippon vient concurrencer le BMW X3, l’Audi Q5, le Mercedes GLC ou encore le Volvo XC60 et le Jaguar F-Pace.

Un zéro faute pour l’habitacle !

INFINITI QX50 design habitacle vue intérieur

Une fois que l’on a pris place à bord, on peut admirer le travail réalisé dans l’habitacle. Celui-ci a été complètement redessiné. La qualité des matériaux frappe au premier coup d’oeil. Tous les éléments constituant le design intérieur sont bien finis. Avec ses deux écrans tactiles et ses nombreux rangements, le QX50 offre de belles prestations. L’ensemble de la planche de bord a été conçu pour offrir une ergonomie optimale au conducteur : tout est à portée de main, sans gène pour manipuler les commandes !

Les passagers arrière profitent d’un espace aux jambes et à la tête satisfaisant. Autre point positif : la banquette est coulissante, ce qui est assez rare chez la concurrence premium.

Côté équipements, c’est principalement le système ProPilot qui marque les esprits ! Ce dernier offre une conduite semi-autonome qui libère le conducteur sur les trajets d’autoroute en ligne droite.

INFINITI QX50 : le japonais réussit là où les autres ont échoué

INFINITI QX50 zoom sur l'arrière

La principale révolution de l’INFINITI QX50 se cache sous le capot. Le constructeur nippon s’offre un bout d’histoire en proposant le tout premier moteur à compression variable sur un modèle de série. Si nombre de ses concurrents ont étudié l’option depuis plusieurs années, aucun n’est parvenu jusqu’ici à un résultat probant. INFINITI signe donc une prouesse technique remarquée. Le moteur 2.0 turbo à quatre cylindres développe 380 Nm de couple et 271 ch. Cela permet au SUV japonais d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h et de performer le 0 à 96 km/h en 6.3 secondes.

Comparé au V6 qui animait la précédente génération, cette nouvelle motorisation permet un gain de consommation de 35 %. Le QX50 est homologué pour une dépense de carburant de 8.7l/100km pour sa version 4x2. C’est un chiffre relativement impressionnant lorsque l’on prend en compte la puissance et la capacité de stockage de 900 litres du SUV.

D’abord mis en vente aux Etats-Unis et en Chine, l’INFINITI QX50 devrait rejoindre nos contrées à la fin de l’année 2018. Concernant son prix, il est annoncé à partir de 37 545 $ Outre-Atlantique.

       

Vous êtes intéressé par le Q50 dans sa version berline ? Cliquez ici


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

INFINITI : nouvelles finitions haut de gamme pour les Q30 et QX30
Luxe et efficience : voici les 2 mots d’ordre chez INFINITI qui a décidé de mettre à jour son offre 30 tout en lui offrant une montée en gamme. Focus sur les nouvelles finitions des Q30 et QX30. ...
Lire la suite
Infiniti QX50 : premier moteur à compression variable de série !
C'est lors du dernier Salon de Los Angeles que l'INFINITI QX50 a connu son pr...
Lire la suite
Le QX80 : un SUV de luxe pour INFINITI
Le QX80 est un SUV haut de gamme créé par INFINITI. Il est proposé en configu...
Lire la suite
Infiniti, de la Q30 au QX30
Les débuts de la division premium de Nissan sur le marché européen sont étroi...
Lire la suite
INFINITI Q30, une introduction à la conduite du futur
On ne présente plus l'INFINITI Q30, cette berline compacte iconique de la mar...
Lire la suite

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.