/   FR

La DS4 se décline aussi en Crossback

Par Gilles Cost le 17 septembre 2015 à 15:51
Compacte premium, la DS4 restylée arrive au Salon international de l'automobile de Francfort dans une version aux accents de crossover, intitulée Crossback. Il s'agit d'un exercice de style, mais pas seulement, car elle vise une clientèle différente, et possède de sérieux atouts pour réussir.

Un look de "baroudeur chic" Au premier regard, la DS4 Crossback possède une allure plus trapue que la compacte, ainsi que des gènes qui font inévitablement penser à un tout-chemin. Elle le doit tout d'abord à une garde au sol surélevée de 30 mm, ainsi qu'à des arches de roue désormais ornées de protections en plastique noir. De surcroît, le spoiler arrière est spécifique - lui aussi de couleur noire - et les barres de toit ainsi que les rétroviseurs ont pris une teinte grise qui accentue l'aspect aventurier du véhicule. Si la DS4 Crossback n’est clairement pas conçue pour le rallye-raid, ses designers ont su la différencier suffisamment de la compacte pour clarifier son rôle dans la gamme. Une démarche logique Pour la marque DS, la création de la version Crossback de la DS prend tout son sens lorsque l’on considère que le marché des crossover a bien évolué depuis ses débuts en tant que niche. Il s’agit désormais de l’un des segments les plus porteurs, en Europe comme à l’international. De fait, une large clientèle souhaite acquérir des véhicules offrant une plus grande sensation de sécurité, sans renoncer à un design attrayant, et une taille "raisonnable". La DS4 Crossback répond à ses attentes grâce à une position de conduite surélevée et une carrure solide – mais en conservant des dimensions de compacte. Un modèle en cohérence avec ses ambitions Lorsqu’elle sera lancée en octobre prochain, la DS4 Crossback disposera des mêmes motorisations et équipements que sa "sœur", la DS4 "normale". Au niveau des moteurs essence, l’offre se composera donc d’un PureTech de 130 ch, du THP de 165 ch, et de sa version plus sportive de 210 ch. Les diesels ne sont pas en reste avec une entrée de gamme à 120 ch et 300 Nm, puis le fameux BlueHDi de 150 ch (dont le rapport performances/consommations est remarquable). Soulignons enfin que le BlueHdi de 180 ch n’est disponible qu’en boîte automatique. Concernant les équipements, il faut souligner le cas de l’Intelligent Traction Control. Ce système d’anti-patinage évolué optimise l’adhérence du véhicule sur sol glissant (neige ou boue, par exemple). Il ne transforme pas la DS4 Crossback en franchisseur, mais lui permet de s’extraire de quelques difficultés. En tout cas, l’Intelligent Traction Control prend tout son sens sur cette version que DS destine à un public occasionnellement goûteur de hors-piste léger.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

DS7 Crossback, le soin du détail, la sécurité et le confort
Début 2018 arrivera sur les routes le DS7 Crossback, le premier DS qui ne soit pas sous la tutelle de Citroën. Il apporte un coup de jeune à la marque et une vraie montée en gamme....
Lire la suite
La DS4 Crossback Terre rouge : une édition plus aventurière
DS Automobiles a, depuis quelques années déjà, offert au public européen la b...
Lire la suite
DS E-TENSE, la belle électrique
Un peu plus d'un an après le lancement de la marque, DS continue d'éveiller l...
Lire la suite
Les nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio, du pur plaisir pour les yeux
La DS 3 et sa version cabriolet font incontestablement partie des références ...
Lire la suite
DS 3 : une robe noire pour une édition limitée
La DS 3 est honorée par une édition limitée mettant en valeur sa robe noire :...
Lire la suite
La DS4 se décline aussi en Crossback
Compacte premium, la DS4 restylé...
Lire la suite

  • DS DS 4
  • DS DS 3
  • DS DS3 Cabriolet
  • DS DS 5
Voir toutes les photos

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.