/   FR

La nouvelle Peugeot 308 fait le plein de nouveautés

Par Laure Marreau le 9 mai 2017 à 15:00
Ce n’est pas parce qu’elle est la plus vendue des compactes que la Peugeot 308 n’a pas droit à son restylage de mi-carrière. Elle sera disponible à la commande dès le mois de juin pour une commercialisation en septembre. Elle renouvelle son esthétisme, sa technologie et ses moteurs.

Quelques changements à l’extérieur La Peugeot 308 restylée change légèrement d’allure grâce à un capot plus haut et des lignes plus marquées. Le bouclier avant intègre trois grandes prises d’air, tandis que la calandre verticale à facettes chromées accueille désormais le lion en son centre. La signature acérée à Leds est de série sur les six finitions (Access, Active, Allure, GT Line, GT et GTi). Le tout pour un avant plus viril et des feux arrière avec trois griffes. Les porte-à-faux réduits assurent une parfaite maniabilité. Encore plus de technologies La 308 restylée adopte toutes les aides à la conduite du nouveau SUV 3008. Ce sont donc huit nouveaux systèmes qui sont disponibles. Parmi eux, on note l’arrivée du freinage automatique d’urgence, de l’alerte de franchissement involontaire de ligne, du régulateur adaptatif de vitesse qui est associé à la boîte de vitesses automatique, avec fonction Stop, ou à la boîte manuelle jusqu’à 30 km/h. Le Peugeot i-Cockpit s’équipe d’un écran tactile capacitif avec navigation en 3D connectée et doté de la reconnaissance vocale et de la fonction Mirror Screen pour visualiser l’écran de son smartphone sur celui de la voiture. Des nouveautés sous le capot La 308 profite de son restylage pour embarquer de nouveaux moteurs. En exclusivité pour la 208 GT, le bloc BlueHDI de 180 ch avec Start & Stop est désormais associé à la boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8 de toute dernière génération. Tous les moteurs essence et Diesel gagnent en efficience. Peugeot anticipe même les nouvelles normes Euro 6c avec son bloc essence à trois cylindres de 130 ch qui est équipé d’un filtre à particules.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.