/   FR

La Renault ZOE est survoltée dans sa version e-Sport Concept

Par Arcadie Brouard le 9 mars 2017 à 15:15
Ce fut l’annonce que personne n’attendait au stand Renault lors du Salon de Genève. Le constructeur au losange a dévoilé sa citadine électrique ZOE sous un angle nouveau, bien plus sportif. La version e-Sport Concept fait de la ZOE une bête de course, avec 460 ch sous le capot !
La Renault ZOE est survoltée dans sa version e-Sport Concept

La Renault ZOE montre les crocs

DSC01811.JPG

Deux semaines auparavant, Renault en disait un peu plus sur son programme de Genève, avec le restylage du Captur, ainsi qu’une surprise électrique. Le constructeur est parvenu à maintenir le suspense sur cette mystérieuse annonce jusqu'à la dernière minute, avant de dévoiler la ZOE e-Sport Concept. Une révélation inédite, qui fut l’une des plus grosses surprises du salon suisse. Cette citadine a été soigneusement développée dans le secret, en collaboration avec Renault Sport et inspirée de la Formule E. La ZOE e-Sport Concept est dotée de quatre roues motrices poussées par deux moteurs électriques qui offrent un total de 460 ch ! Pour arriver à ce niveau de puissance, des pièces en carbone ont été utilisées afin d’alléger la voiture, qui pèse au total 1 400 kg seulement. Avec une structure taillée pour la vitesse, ce concept car signe un passage de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes !

Une citadine musclée

IMG_7418.JPG

L’esprit de la petite ZOE des villes est encore présent chez ce concept car, mais avec une silhouette bien plus sportive. Nous avons été séduits par sa robe bleue satinée, rehaussée par un jaune vif présent sur les rétroviseurs et les boucliers avant et arrière. Pour toujours plus d’aérodynamisme, la garde au sol a été rabaissée, les voies ont été élargies et un imposant becquet s’est vu rajouté à l’arrière. A bord, l’accent a été mis sur la connectivité et la sportivité. On retrouve ainsi des harnais de compétition, un volant rectangulaire et un écran tactile indiquant la gestion d’énergie. Sur la planche de bord, trois blocs sont dédiés aux modes de roulage et à la répartition de freinage. Il est peu probable que cette voiture survitaminée fasse l’objet d’un modèle de série, mais elle devrait faire son apparition lors du championnat de Formule E, qui se déroule jusqu’au 30 juillet prochain.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

La Renault ZOE est survoltée dans sa version e-Sport Concept
Ce fut l’annonce que personne n’attendait au stand Renault lors du Salon de Genève. Le constructeur au losange a dévoilé sa citadine électrique ZOE sous un angle nouveau, bien plus sportif. La version e-Sport Concept fait de la ZOE une bête de course, avec 460 ch sous le capot !...
Lire la suite

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.