/   FR

L’Aston Martin DB11 AMR s’arme de puissance

Par Emma FAVARD le 17 mai 2018 à 08:00
Vendue à plus de 4 200 exemplaires depuis 2016, la fameuse Aston Martin DB11 est impressionnante. Toutefois elle ne se contente pas de ça : elle veut être impitoyable face à quiconque se place en travers de son chemin. Pour cela, elle s’arme du badge AMR pour gagner en puissance et revoir quelques détails pour améliorer ses performances sur route.

Le V12 porte le titre de AMR

L'Aston Martin DB11 badgé AMR pour plus de puissance

La nouvelle Aston Martin DB11 s’est greffée le badge AMR. Cette nouvelle mouture, de nature plutôt intimidante, vient remplacer l’actuelle DB11 et son V12. Elle incarne le modèle le plus puissant de la gamme. Mais si elle porte le même V12 que sa prédécesseur, comment se fait-il qu’elle soit encore plus puissante ? A titre d’information, la version standard présentait déjà des performances honorables, soit un bloc développant 600 ch. Mais cette fois-ci, la bête est passée sous les mains expertes de la branche Aston Martin Racing. La filiale aux modèles exceptionnellement sportifs a été créée en 2017 pour représenter les véhicules les plus radicaux.

Le titre AMR a permis à la DB11 de gagner quelques ch en passant de 600 à 639 ch. Quant au couple, il culmine à 700 Nm et est disponible dès 1 500 tr/min. Mais que vaut-elle ? Sa vitesse de pointe est évaluée à 334 km/h tandis qu’elle est capable d’ abattre le 0 à 100 km/h en l’espace de 3.7 secondes. C’est tout de même 2 centièmes de secondes gagné avec AMR.

Du muscle et encore du muscle

L'Aston Martin DB11 badgé AMR pour plus de puissance

Il aurait été trop facile, si les mains expertes de l’AMR avait seulement revu ce que la DB11 a dans le ventre. Eh oui, le châssis a été lui aussi retravaillé pour apporter une meilleure communication entre le véhicule et son conducteur. Pour cela, elle devrait proposer de meilleures suspensions et donc une meilleure agilité mais aussi un passage de vitesses plus confortable : affaire à suivre. Et pour le plus grand plaisir de ses pilotes, le système d’échappement a été retravaillé. Il devrait murmurer une douce mélodie à vos oreilles. Déjà, que le vrombissement de la DB11 régalait, après ces modifications, nous ne devrions pas être déçus.

L’AMR intensifie ses robes avec des petites touches de noires qui se baladent par ci par là : calandre, toit, sorties d’échappement, jantes. Les optiques ont eux été assombries, ce qui donne un regard encore plus agressif qu’avant. La bête est aussi proposée en série limitée (100 exemplaires) avec des touches de couleurs vert fluo. Cette teinte fait ressortir sa sportivité au maximum.

Pour obtenir l’exclusivité, il faudra débourser un minimum de 218 595 (prix allemand). Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.