/   FR

Le casse du siècle chez Land Rover

Par Arcadie Brouard le 6 février 2017 à 15:07
La semaine dernière, le constructeur Land Rover s’est fait dérober pour 3,5 millions d’euros de moteurs tout juste assemblés. Le vol s’est déroulé en un temps record et dans des conditions peu communes : les braqueurs ont passé sans problème les dispositifs de sécurité et se sont même offert le luxe de mener l’opération en deux fois.

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, un cambriolage spectaculaire à la sauce hollywoodienne a eu lieu dans une usine de Land Rover, située à Solihull en Angleterre. Les braqueurs ont dû faire deux allers-retours entre l’usine et Coventry (30 km plus loin) pour transporter l’ensemble de la marchandise dans un poids-lourd volé, passant et repassant allègrement les filtrages de sécurité. Du jamais vu !

En tout, le butin s’élève à 3,8 millions de dollars soit environ trois millions et demi d’euros. D’après les journaux britanniques, le premier vol se serait déroulé en six minutes et devant les caméras de surveillance. Aucune effraction n’a été commise. Les voleurs sont entrés par le portail principal et n’ont été soumis à aucun contrôle de sécurité, ce qui amène les autorités à penser qu’ils disposaient d’autorisations et qu’il pourrait donc s’agir d’employés, anciens ou actuels de l’usine. Le fait que les cambrioleurs aient mis si peu de temps à terminer cette opération rondement menée prouve en outre qu’ils connaissaient bien les lieux.

Par ailleurs, l’usine de Solihull n’en est pas à son premier casse : il y a trois ans, un autre vol de moteurs neufs y avait eu lieu dans des conditions similaires, pour un montant d’un million de livres sterling (soit 1,162 million d’euros). Ce cambriolage avait été passé sous silence à l’époque, et cinq personnes avaient été interpellées. Selon la police britannique, il y a tout lieu de croire qu’il s’agit de la même bande pour les deux vols.

Si les remorques du 40 tonnes volé ont été retrouvées, aucun suspect n’a encore été interpellé. Néanmoins, la police britannique offre une récompense à toute personne détenant des renseignements sur ce qui s’est passé la nuit du 31 janvier au 1er février.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Range Rover Velar : du nouveau côté motorisations
L’année dernière, Land Rover avait surpris son monde en présentant le quatrième membre de sa famille de SUV. Le Range Rover Velar a tout de suite séduit son public et s’est vite imposé dans le segment : un beau succès ! Aujourd’hui, le baroudeur fait à nouveau parler de lui en étoffant sa gamme avec deux nouveaux moteurs....
Lire la suite
Land Rover fête ses 70 ans cette année !
En 2018, Land Rover souffle sa 70ème bougie. Pour marquer l'occasion, le cons...
Lire la suite
Le Range Rover Sport s’offre une version hybride PHEV
4 ans après ses débuts, le Range Rover Sport seconde génération profite de so...
Lire la suite
Le casse du siècle chez Land Rover
La semaine dernière, le constructeur Land Rover s'est fait dérober pour 3,5 m...
Lire la suite
Nouveau Range Rover Sport 2013
Range Rover Sport 2013, la classe à l'anglaise - Conçu pour concurrencer dire...
Lire la suite
Nouveau Range Rover Land Rover 2013
Land Rover Range Rover 2013, le ...
Lire la suite

NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Land Rover DEFENDER

Je l'ai essayé


NOTE GÉNÉRALE
  • Esthétique - Ligne
  • Plaisir de conduite - Confort
  • Sécurité
  • Entretien
  • Rapport finition, équipement / prix
Land Rover RANGE ROVER

Je l'ai essayé

c\'est confortable !


Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.