/   FR

Le Citroën Berlingo passe à l’électrique

Par Laure Marreau le 18 avril 2017 à 09:16
Ludospace de référence depuis plus de vingt ans, le Citroën Berlingo passe à l’électrique avec le E-Berlingo Multispace. Il reste aussi pratique, habitable et modulable, tout en profitant de l’agrément de conduite d’un moteur électrique ayant une autonomie homologuée de 170 km.

Un moteur électrique pour le Berlingo L’E-Berlingo Multispace permet de profiter d’une conduite éco-responsable, d’un budget maîtrisé, d’une circulation sans restriction, d’avantages fiscaux ou de stationnement... L’autonomie homologuée est de 170 km en norme NEDC. Plusieurs modes de recharge sont proposés. La recharge standard sur prise domestique, ou Green Up, se fait en 8 h 30 ou en 15 h. Un mode de recharge rapide est disponible en option. Le moteur électrique délivre une puissance de 67 ch pour un couple de 200 Nm disponible instantanément. Une technologie adaptée Ce E-Berlingo permet de profiter du contrôle à distance depuis un smartphone pour le préconditionnement thermique. Un indicateur de consommation ou de régénération d’énergie permet une conduite économique. L’ordinateur de bord indique l’autonomie restante et la consommation moyenne. On peut aussi vérifier à distance l’état de charge de la batterie et le temps de charge restant. Habitable, modulable et pratique L’E-Berlingo Multispace ne perd rien de son espace à bord ou du volume du coffre. Les deux packs de batteries Lithium-Ion sont placés de chaque côté du train arrière, pour ne pas empiéter sur cet espace. Il conserve sa modularité de référence et ses cinq places. Les assises arrière peuvent être configurées en banquette deux places et siège latéral ou en trois sièges indépendants. Dans tous les cas, ils sont amovibles. Le volume du coffre est toujours aussi vaste avec 675 litres et même 3 000 litres en configuration deux places. Et l’on ajoute 78 litres de rangements ouverts ou fermés dans l’habitacle. L’accessibilité est optimale grâce aux deux portes latérales coulissantes et à la possibilité d’avoir un volet arrière muni d’une lunette ouvrante.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.