/   FR

Les sept finalistes pour la voiture de l’année 2018 dévoilés

Par Emma FAVARD le 30 novembre 2017 à 12:00
Au départ, 37 modèles étaient en lice pour obtenir le titre de voiture de l’année 2018. Le jury a fait le tri et on compte désormais 7 finalistes. Mais quel est celui qui va remplacer le Peugeot 3008, voiture de l’année 2017 ? Le nom de son successeur sera dévoilé le 5 mars 2018, à l’occasion du Salon de Genève.

Au départ, 37 modèles étaient en lice pour obtenir le titre de voiture de l’année 2018. Le jury a fait le tri et on compte désormais 7 finalistes. Mais quel est celui qui va remplacer le Peugeot 3008, voiture de l’année 2017 ? Le nom de son successeur sera dévoilé le 5 mars 2018, à l’occasion du Salon de Genève.

Instauré en 1964, ce concours récompense le meilleur véhicule à tout point de vue. Rappelons tout d’abord que pour être éligible au titre de voiture de l’année, les véhicules doivent être commercialisés dans au moins cinq pays européens au moment du vote.

Les critères jugés par les 60 membres du jury « Car of the Year » sont le design, le confort du véhicule, la sécurité, son coût d’utilisation, la tenue de route, la performance du véhicule, son efficience, sa fonctionnalité, son  prix, sa technologie et son rapport qualité/prix. Tous ces points d’évaluation se trouvent sur le même pied d’égalité.

Le SUV Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo participation au trophée de la voiture de l'année 2018

Le premier SUV de la marque combine tout le confort et la polyvalence d’un tout-terrain avec le caractère séduisant d’une véritable Alfa Romeo. On note que l’année précédente c’est aussi un SUV qui a remporté le titre de voiture de l’année. Suivra t-il le même chemin?

La berline Audi A8

Audi A8 participation au trophée de la voiture de l'année 2018

La quatrième génération de l’Audi A8 bénéficie des technologies dernier cri. Elle possède notamment la conduite autonome de niveau 3, ainsi qu’un nouvel écran tactile. Lors de sa présentation au Salon de Francfort, le public lui a réservé un accueil chaleureux.

La berline BMW Série 5

BMW serie 5participation au trophée de la voiture de l'année 2018

Cette berline familiale au design sportif offre une expérience de conduite accès sur le plaisir. Confortable et dynamique, empreinte d’une classe racée, son agrément sera t-il suffisant pour effacer la concurrence ?

 Le Citroën C3 Aircross : le seul français de la compétition

Citroën C3 Aircross participation voiture de l'année 2018

Le C3 Aircross se distingue par son généreux espace à bord et a réussi à séduire les familles dès ses premiers pas sur le marché. En effet, la marque a déjà enregistré plus de 20 000 commandes sur ce modèle.

Kia Stinger

Kia Stinger participation voiture de l'année 2018

Cette berline inédite incarne le côté haut de gamme de la marque Kia. Présenté au Salon de l’Automobile de Détroit, la Stinger développe la performance d’une sportive combinée à un design original. Son arrivée sur le marché français est récent.

La Seat Ibiza

Seat Ibiza participation voiture de l'année 2018

La citadine espagnole profite de son restylage pour se présenter au concours, avec de nouveaux atouts dans sa manche, notamment une technologie et une sécurité renforcées. De quoi effrayer ses concurrents.

Le SUV Volvo XC40

Volvo CX40 participation voiture de l'année 2018

Présenté lors du Salon de l’Automobile de Shanghai en avril dernier, ce modèle est le petit dernier de la gamme SUV Volvo et incarne d’ores et déjà un succès pour la marque. Séduira t-il autant le jury que le grand public ?

Voici certains des participants au concours qui n’ont pas réussi à séduire le jury cette année malgré des débuts prometteurs : la Volkswagen Polo, la Seat Arona, le Skoda Karoq, le Volkswagen T-Roc, la Lamborghini Urus, le DS7 Crossback et le Renault Koleos sont passés à la trappe.

Vous pouvez désormais faire vos pronostics mais la première place du podium sera connue dès le 5 mars 2018.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.