/   FR

Un Porsche Cayenne E-Hybrid encore plus puissant

Par Emma FAVARD le 2 mai 2018 à 13:57
Porsche poursuit son chemin vers l’électrification de ses véhicules. Pour cela, le constructeur allemand dévoile une variante de la troisième génération du Porsche Cayenne E-Hybrid, le tout premier a proposé un bloc essence-électrique. Découvrez les belles performances que le grand SUV nous promet.

Sportif et bien équipé...

Nouveau Porsche Cayenne E-Hybrid dévoilé

Seulement quelques mois après la commercialisation du Porsche Cayenne de troisième génération, le constructeur lance une toute nouvelle déclinaison. Cette dernière viendra remplacer le Cayenne S E-Hybrid de la gamme. Les véhicules hybrides rechargeables représentent une part conséquente des ventes du constructeur en Europe. C’est pourquoi Porsche n’a pas attendu plus longtemps pour nous présenter son petit dernier.

Esthétiquement, le Porsche Cayenne E-Hybrid se reconnaît surtout grâce à ses étriers de frein vert acide. D’ailleurs, cette teinte lui donne un côté presque agressif et fait ressortir sa sportivité. Désormais on retrouve des touches de la même couleur au niveau de l’instrumentation, de l’écran et des monogrammes. Pour l’occasion, le SUV a aussi revu ses équipements. Il a en effet opté pour un affichage tête-haute, une grande première chez Porsche. Mais ce n’est pas tout, il ajoute aussi à son catalogue, le pack  Sport Chrono, la suspension Porsche Active Suspension Management, un pare-brise chauffant, des sièges massants, un radar adaptatif Porsch Innodrive, le chauffage et la climatisation auxiliaire activables à distance ainsi que des jantes 22’’.

… Mais surtout plus performant

Ecran de bord du nouveau Porsch Cayenne E-Hybrid

Sous le capot, on trouve un V6 turbocompressé délivrant une puissance de 340 ch et 450 Nm. Ce dernier est couplé à un bloc électrique de 136 ch. Au total, sa puissance cumulée est de 462 ch et le couple culmine à 700 Nm. Côté performances, le SUV performe le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et sa vitesse de pointe atteint les 252 km/h. Ce sont tout de même 1.2 secondes en moins et 9 km/h que son prédécesseur. En voilà de belles prouesses pour cette hybride rechargeable.

La capacité de sa batterie lithium-ion passe de 10,8 à 14,1 kWh. Cette progression lui permet désormais de parcourir 44 kilomètres en mode 100% électrique. Il faudra néanmoins 7.8 heures pour recharger la batterie entièrement, sur prise standard 230 V/10 A. Toutefois, si vous le souhaitez, Porsche vous offre la possibilité d’opter pour un chargeur rapide optionnel, qui, cette fois-ci vous permettra de redonner toute son énergie au Cayenne E-Hybrid en seulement 2.30 heures sur une alimentation 230 V/32 A. Et la connectivité dans tout ça ? Sachez que ce petit bijou peut se recharger à distance via une application.

Le Porsche Cayenne E-Hybrid est d’ores et déjà disponible en commande et arrivera au printemps 2019 en Europe. Il affiche un tarif de 92 304 € pour la France.


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.