/   FR

Seat Mii 2019 : une version électrique pour la petite citadine

Par Adèle Beau le 5 juin 2019 à 16:24
Lancée depuis 2012, la citadine Seat Mii s’offre une version inédite 100 % électrique. Elle a été présentée pour la première fois lors du road show “Seat on Tour” à Olso, le 4 juin. Sa commercialisation débutera fin 2019.

Un trio aux grandes ressemblances

Seat Mii en version électrique

Attendue depuis plusieurs année, la Seat Mii devient 100% électrique. Cette dernière a de nombreuses ressemblances avec la Volkswagen e-Up et la Skoda Citigo-e iV. En effet, elle reprend leurs bases techniques. Nous retrouvons donc une batterie lithium-ion de 36,8 kWh pour animer un moteur électrique développant 83 chevaux ainsi qu’un couple maximal de 212 Nm. Son moteur “propre” va lui permettre de passer de 0 à 50 km/h en 3,9 secondes et de pointer à 130 km/h.

Pour ce qui est de l'autonomie, la citadine électrique pourra parcourir 260 km avant d’être rechargé, selon le cycle WLTP. La charge maximale sera de 40 kW via une prise Combo CCS soit une heure pour recouvrir 80%. Les solutions de recharges restent imprécises mais, pour les clients le désirant, il sera possible d’installer une Wallbox Seat chez eux.

Et côté design ?

La Seat Mii électrique vu de l'intérieur

La Seat Mii électrique se différencie peu de ses deux cousines mis à part ses badges spécifiques sur la carrosserie ainsi que ses jantes alliages gris mat de 16 pouces. Le volume du coffre ne change pas de l’ancienne version du véhicule : entre 250 et 923 litres, lorsque la banquette est rabattue.

Cependant, elle bénéficie d’un équipement plus complet, à l’intérieur. En effet, nous découvrons un nouveau tableau de bord moulé, des sièges de sports chauffants ainsi qu’un levier de vitesse en cuir noir.

La version essence va disparaître cet été. La Seat Mii deviendra uniquement électrique. Il sera possible de la pré-réserver à partir du mois de septembre pour une commercialisation à la fin de l’année 2019.

Les prix de la nouvelle citadine n’ont pas encore été annoncés. Cependant, des formules de types location mensuelle sont en prévision.

Crédit photographies : Automobile Propre


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.