/   FR

Nouveau SUV Volkswagen : le T-Cross

Par Inès Goetz le 23 mai 2019 à 17:00
Le constructeur allemand Volkswagen a commercialisé un nouveau SUV : le T-Cross. Ce dernier permet à la marque allemande de proposer pas moins de 5 SUV sur le marché. Le T-Cross devrait se démarquer de ses frères aînés de par son petit format et son design plus urbain. La rédaction de RéserverUnEssai vous détaille tout ce qu’il faut savoir sur ce petit nouveau !

Une allure aux airs de T-Roc ?

Un design aux airs de T-Roc ?

Au premier coup d’oeil, on repère de grandes similitudes entre le T-Roc et le T-Cross. En effet, ils adoptent tous les deux un look classique mais efficace. La ressemblance est d’autant plus flagrante à l’avant avec une même calandre imposante et des optiques presque identiques. Sur le flanc, on retrouve des arches de roues bien marqués avec un même revêtement plastique qui se prolonge sur les bas de caisse.

Les distinctions entre les deux SUV est nettement plus visible à l’arrière. Le T-Cross se démarque en adoptant un bandeau réfléchissant reliant les optiques arrière sur toute la largeur du coffre. Une tendance de plus en plus visible sur les nouveaux modèles, et Volkswagen ne déroge pas à la règle en l’intégrant à son dernier SUV. Pour ce qui est de ses dimensions, le T-Cross se positionne comme étant le plus petit SUV de la marque avec une longueur totale de 4,11 mètres.

Sécurité et connectivité

Sécurité et connectivité pour le Volkswagen T-Cross

Pour toujours plus de sécurité à bord, Volkswagen a fait le choix de présenter, sur ce nouveau SUV, une technologie très développée. Les aides à la conduite sont nombreuses, et pour beaucoup, elles sont de série. On retrouve notamment le régulateur adaptatif, le détecteur de fatigue, l’alerte de franchissement de ligne…etc. De nombreux éléments favorisant une sécurité optimale.

En dehors des aides à la conduite performantes, le Volkswagen T-Cross embarque également une planche de bord digitalisée avec une tablette tactile de 6,5 à 8 pouces, selon le niveau de finition. Pour le poste de conduite, aucune alternative possible : les compteurs sont également 100% numériques. Enfin, dernier gadget technologique mais pas des moindres, le T-Cross dispose d’un chargeur par induction pour smartphone.  

De l’ergonomie à tous les niveaux

De l'ergonomie à tous les niveaux pour le Volkswagen T-Cross

À bord du T-Cross, on observe que tous les passagers disposent d’un espace et d’un confort plus que corrects. Les rangements sont nombreux à l’avant comme à l’arrière. Le poste de conduite est bien pensé afin de faciliter le confort lors de la conduite. La garde au toit est généreuse, ce qui compense un empattement relativement faible pour un SUV. La banquette arrière convient raisonnablement pour des personnes de taille adulte.

Élément important : la banquette est coulissante, ce qui permet d’augmenter le volume de coffre de 70 L. Un bon point pour Volkswagen car la capacité initiale de chargement du T-Cross est d’à peine 385 L. Une capacité relativement faible pour le segment, d’autant plus que son principal concurrent, le Renault Captur, dispose de 455 L. Bonne nouvelle tout de même, une fois les sièges arrière rabattus, on obtient un chargement maximum de 1280 L. Le T-Cross démontre, une fois de plus, la volonté de Volkswagen de proposer des véhicules à destination des familles avec une bonne ergonomie et une adaptabilité remarquable.

Un avenir prometteur pour le T-Cross

Commercialisation en avril 2019 pour le Volkswagen T-Cross

Avec un design élégant et un intérieur fonctionnel, le T-Cross dévoile déjà de nombreux points positifs. Ajoutons à cela une technologie embarquée très performante et une sécurité bien pensée. Ce nouveau SUV est commercialisé, avec des prix débutants autour de 19 800 €.

Le lancement de ce nouveau SUV, au petit format, n’est pas anodin pour Volkswagen. En effet, avec désormais 5 SUV à son actif, le constructeur allemand compte bien occuper une place déterminante dans ce segment très prisé. Il semble bien que les Renault Captur et Peugeot 2008 ont du soucis à se faire car la concurrence est rude !


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En cas d'inscription, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d'utilisation.

Identité du responsable du traitement : société TIMEONE PUBLISHING ayant son siège au 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l'information que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai - TIMEONE PUBLISHING SAS 20-24 rue Jacques Ibert, 92300 LEVALLOIS PERRET– France ou à op-pub@timeonegroup.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.