/   FR

Zoom sur les modèles les plus attendus en 2018

Par Laetitia Lina Sordet le 24 novembre 2017 à 12:00
L’année 2018 s’annonce déjà comme un excellent cru. Ces derniers mois, de nombreux modèles se sont dévoilés. Et pourtant, le bal des teasers, présentations et lancements est loin d’être terminé. RéserverUnEssai revient aujourd’hui sur les nouveautés auto les plus attendues pour cette année à venir.

SUV : toujours aussi populaire en 2018

Lamborghini Urus SUV Concept de 2012

En cette fin d’année 2017, on aura beaucoup entendu parler de certains modèles, à l’instar du Dacia Duster 2 qui risque de connaître un beau succès commercial dès sa mise en vente début 2018. Or, il est loin de faire cavalier seul durant cette nouvelle année. En effet, de nombreux constructeurs débuteront la commercialisation de leurs nouveaux SUV. On retient notamment le Volkswagen Touareg, le Nissan Juke, le BMW X2, le Citroën C5 Aircross ou encore le Jeep Wrangler, récemment présenté à Los Angeles. Ce dernier sera commercialisé uniquement en fin d’année 2018, de quoi faire saliver les adeptes.

D’autres SUV événements devraient pointer le bout de leur pare-choc dans les prochains mois. On mentionne notamment le Jaguar I-Pace, le plus grand concurrent du Tesla Model X en matière de crossover 100% électrique. Ce dernier sera sûrement l’une des stars du Salon de Détroit en janvier prochain avec ses 400 ch et ses 700 Nm de couple. L’autre grande vedette de l’année marquera une première historique pour Lamborghini : Urus sera le premier SUV commercialisé par l’écurie italienne. Avec son V8 Turbo surpuissant, il entrera en lice pour le titre du véhicule tout-chemin le plus rapide du monde. Son annonce officielle est imminente et fait frémir d’impatience l’ensemble de l’écosystème automobile.

Le plein de coupés et de berlines pour 2018

Aston Martin Vantage Coupé 2018

En 2018, les coupés seront au rendez-vous, à commencer par la merveilleuse Aston Martin Vantage, qui vient tout juste d’être annoncée. C’est l’heure du tomber de rideau pour son aînée, après 12 belles années sur les routes. On devrait commencer à croiser cette nouvelle génération à partir du printemps. Chez Alfa Romeo, la version coupé de la Giulia se fait attendre. En effet, les bruits de couloir prévoyaient une présentation officielle au Salon de Genève en mars 2017, mais ce ne fut finalement pas le cas. Bien que retardé, le projet n’est cependant pas enterré et devrait voir le jour d’ici la fin de l’année prochaine. Après une telle attente, nul doute que cette annonce fera sensation.

Les berlines ne sont pas non plus en reste : la Volvo S40, la BMW Série 3 et la Ford Focus sont au programme. Avec sa nouvelle 508, Peugeot compte bien mettre les petits plats dans les grands en s’inspirant du look de ses récents concepts pour éblouir le public. Elle devrait être dévoilée lors du prochain Salon de Genève et proposée au catalogue à l’automne 2018. La Mercedes Classe A changera, elle aussi, de style et s’éloignera définitivement des courbes emblématiques des premières générations.

Du nouveau côté citadines

Audi A1 citadine 2018

En fin d’année, Renault annoncera la cinquième génération de sa Clio, mais ce n’est qu’en 2019 qu’on pourra la trouver en concessionnaire. Elle devrait être munie d’une hybridation légère par le biais de la technologie “Hybrid Assist”, déjà à l’oeuvre sur le Scenic et la nouvelle Mégane. La nouvelle Fiat 500 se trouve juste derrière dans le calendrier auto 2018. Elle sera probablement dévoilée en décembre. On attend notamment une évolution des performances et une habitabilité optimisée.

Dans son agenda très chargé, Audi n’a pas oublié sa citadine A1 qui sera construite sur la nouvelle plateforme MQB A0, celle des récentes Volkswagen Polo et Seat Ibiza. Pour l’occasion, l’Audi A1 s’habillera très certainement d’une robe inédite.

Bien sûr, bien d’autres modèles seront présentés au cours de l’année, à l’instar des Audi A6 et Q3, Kia Cee’d, Toyota Auris ou encore Renault Kangoo. Cela promet une actualité automobile particulièrement riche en 2018 !


Reserverunessai.com est le premier portail automobile spécialisé dans l’essai gratuit de véhicules neufs, qui collabore avec plus de 18 marques automobiles mondiales. On vous propose des essais gratuits et sans engagement.

Choisissez vos modèles et essayez-les gratuitement en concession près de chez vous

Avec Reserver1essai, votre portail automobile au quotidien, retrouvez toute l'actu auto, fiches techniques, photos et vidéos de vos marques de voitures préférées. Envie d'acheter une nouvelle voiture ? Faites gratuitement une demande d'essai auto en ligne chez le concessionnaire de votre choix.


En vous inscrivant, vous déclarez accepter la Charte des données personnelles du présent site et ses Conditions générales d’utilisation.

Identité du responsable du traitement : société VARIOUSAD ayant son siège au 8, rue Lemercier, 75017 Paris.

Les informations collectées sont transmises à nos partenaires afin qu’ils vous recontactent concernant les prestations sélectionnées. En application de la Loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez mettre en œuvre en écrivant à l'adresse suivante: Programme Reserverunessai.com - VariousAd SAS 8 rue Lemercier 75017 Paris – France ou sur l'adresse mail desabo@variousad.com.

Vous pouvez accéder à nos mentions légales complètes ici.