Chez Volvo, deux berlines pour conquérir les Etats-Unis

Les objectifs du groupe Volvo
Le constructeur sino-suédois a assigné une mission particulière à ses nouvelles S60 et à son tout nouveau XC90 : conquérir le marché nord-américain et vendre 100 000 véhicules par an aux États-Unis. L’objectif est ambitieux, certes, mais pas insurmontable au vu de l’excellent rapport-qualité prix de ces voitures. Pour info, Volvo Car Group a vendu en 2014 près de 470 000 véhicules dans le monde, soit environ 40 000 de plus que durant l’année précédente…
La Volvo S60
La S60 est une berline familiale qui est bien connue sur les routes françaises. Par contre, ses versions “Inscription” et “Cross Country”, qui viennent d’être présentées lors du North American International Auto Show de Détroit, ne devraient en principe connaître que celles de Chine et des USA. Les S60 Inscription et Cross Country seront dotées d’un espace arrière bien plus vaste par rapport à ses versions européennes, une caractéristique très appréciée de l’autre côté de l’Atlantique.
Le SUV XC90 R¬Design
Le XC90 RDesign devrait bien, quant à lui, être visible dans les show-rooms européens. Avec ses sept places tout confort, il est destiné avant tout à des acheteurs cherchant un véhicule à la fois élégant et performant, avec plus de 400 ch sous le capot. Le XC90 vient d’effectuer ses premiers tours de roue aux USA, avant que de débarquer en Europe dans quelques mois. Le constructeur a déjà reçu plus de 6 000 commandes pour ce modèle, ce qui montre bien à quel point il est attendu.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires