500 000 moteurs Ford Ecoboost vendus

480 000 moteurs Ecoboost d’ici à 2015

Trois années après sa commercialisation, la technologie Ecoboost est donc plébiscitée par les clients de Ford. À tel point que le constructeur américain prévoit d’en produire 480 000 d’ici à 2015, contre 141 000 unités en 2011. Près de la moitié des moteurs Ecoboost produits seront des blocs de 1 litre (il existe aussi les versions 1,6 litre, 2 litres et 3,5 litres) mis sur le marché au printemps dernier et qui représentent aujourd’hui 30% des ventes de Focus en Europe. C’est ce moteur qui a reçu une distinction, le président du jury chargé d’élire le meilleur moteur de l’année 2012 l’ayant même qualifié de remarquable. Il s’agissait d’ailleurs de la première fois que Ford était primé dans cette catégorie. L’année prochaine, la Ford Fusion sera disponible en Amérique du Sud avec cette technologie. Le constructeur pourra ainsi se targuer de proposer son moteur Ecoboost sur tous les marchés sur lesquels la marque à l’ovale est présente.

Le Kuga sera doté de la technologie Ecoboost en 2013

La technologie Ecoboost a été mise au point en 2009 aux États-Unis, avant d’être étendue à l’Europe en 2010. Elle équipe désormais la presque totalité de la gamme puisque le Ford Kuga sera aussi doté de cette technologie.

Réduction de la consommation à performances égales

Pas moins de 125 brevets sont détenus par Ford sur cette technologie, qui consiste à mettre ensemble un turbocompresseur, une injection directe d’essence et une double distribution variable. Elle permet de diminuer de 20% la consommation de carburant par rapport à une motorisation classique et ce, à performances égales.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires