Le concept Lexus LF-C2 joue avec la lumière

Émotions, sensations et design
Le concept LF-C2 est un roadster 2+2, dérivé d’un coupé sportif et sans capote. Si son architecture ouverte lui permet de profiter au maximum de performances exceptionnelles, sa carrosserie joue avec la luminosité, puisque, selon l’angle choisi pour l’admirer et en fonction de l’éclairage, les impressions et le caractère apparaissent de façon différente. Ce sentiment est renforcé par une teinte jaune doré, obtenue grâce à l’application de cinq couches successives. L’apparence des arêtes, des plans et des courbures est, ainsi, en permanence modulée par la lumière.
Des lignes futuristes
Les lignes sont dynamiques et sportives, notamment grâce à la traditionnelle calandre trapézoïdale aux dimensions étonnantes et aux projecteurs triangulaires à LED – chers à la marque -, qui l’encadrent. Cette calandre au maillage affiné change, elle aussi, de caractère, en fonction de l’éclairage. De profil, la ligne se fait plongeante, alors que l’arrière affiche les optiques en L, caractéristiques de Lexus. Quant à l’échappement, il arbore quatre embouts chromés et un diffuseur au design inédit.
Un intérieur luxueux et spacieux
Cuir et technologies sont omniprésents, pour offrir un agréable confort au conducteur comme aux passagers. La planche de bord use de simplicité et de fonctionnalité, avec de beaux instruments parfaitement lisibles et un écran tactile central. L’atmosphère se veut puissante et simple. Il faudra encore patienter un peu avant de savoir ce qui se cache sous le capot, Lexus n’ayant toujours pas communiqué sur les motorisations disponibles. Pour l’heure, on se contentera donc d’admirer la silhouette étonnante de ce modèle unique.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires