Les lignes de la nouvelle Skoda Superb

L’ère du changement
Si les deux premiers modèles ont connu un franc succès, ils paraissaient relativement similaires. La Superb 2015, quant à elle, affiche un design inédit et semble vouloir marquer le début d’une nouvelle ère.
Skoda dévoile ainsi une version bien différente et à la pointe de la technologie. Le constructeur révèle, d’ailleurs, que la berline est l’une des voitures les plus innovantes depuis 2001. Aujourd’hui, Skoda est donc en mesure de proposer un véhicule parfaitement abouti, équipé de fonctionnalités dignes des modèles haut de gamme, tant au niveau de la sécurité que du confort ou des performances.
Vers un nouvel esthétisme
La troisième mouture de cette Skoda Superb s’affiche donc, d’ores et déjà, comme différente. Directement inspirée du Skoda Vision C Concept, dévoilé cette année au Salon de Genève, elle s’offre des lignes nouvelles et plus modernes. Ligne de toit plus fuyante, face avant étirée et côtés ciselés rendent, en effet, le véhicule plus dynamique. Design et contemporaine, cette version risque bien de séduire un large public, notamment les amateurs de la marque.
Une nouvelle plateforme
La prochaine berline haut de gamme de Skoda sera basée sur le module MQB (plateforme modulaire), déjà développé sur d’autres versions. Le véhicule sera donc plus léger que ses grandes sœurs et économe en carburant, tout en restant particulièrement spacieux. Après une première présentation mondiale à Prague, dès le mois de février prochain, la Superb de Skoda sera dévoilée au grand public au Salon de Genève 2015. Sa commercialisation est, pour le moment, prévue pour l’été.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires