ReserverUnEssai.com

Mirai, future berline à pile à combustible de Toyota

La voiture du futur
La nouvelle Mirai de Toyota fonctionne grâce au Toyota Fuel Cell System (ou TFCS), technologie associant pile à combustible et système hybride. Cette nouvelle motorisation présente des caractéristiques identiques à un moteur à combustion classique – un temps de ravitaillement estimé à seulement trois minutes et une réelle autonomie -, mais n’émet aucun polluant.
La Mirai, à la silhouette immédiatement identifiable, s’offre un centre de gravité bas, pour un plaisir de conduite décuplé. Dynamique et puissante, elle n’en demeure pas moins des plus silencieuses. Véritable solution écoresponsable, ce véhicule, premier de ce type conçu à grande échelle, ne rejettera que de la vapeur d’eau et sera alimenté par une énergie aux multiples avantages. Produit de bien des manières (grâce au soleil ou au vent notamment), l’hydrogène est, en effet, aussi facile à stocker qu’à transporter.
Des caractéristiques étonnantes
La Mirai de Toyota, qui devrait être commercialisée dans certains pays d’Europe dès 2015, sera disponible à un prix de base d’environ 66 000 euros HT. Si le système TFCS ne rejette aucun polluant et bénéficie de la même autonomie qu’un véhicule à essence, il demande un temps de ravitaillement équivalent à une motorisation traditionnelle. En outre, cette pile à combustible affiche une puissance de 155 chevaux.
Une sécurité exemplaire
Sur ce modèle inédit, la sécurité apparaît comme l’une des principales priorités du constructeur. Là encore, rien n’a été laissé au hasard : système pré-collision, alerte de franchissement de ligne, Drive-start Control (visant à empêcher les démarrages ou les accélérations trop énergiques), ainsi qu’un moniteur d’angles morts viennent compléter cette offre exceptionnelle.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires