1. Le Mercedes EQC
Annoncé en 2016, il a fait son apparition lors du Mondial de Paris, avant d’être commercialisé au cours de l’année prochaine. Ce premier véhicule électrique pour la marque allemande a repris la plateforme du GLC pour un design presque identique. Côté technique, ce SUV électrique s’annonce très performant. Avec 408 ch sous le capot, il passe de 0 à 100 km/h en à peine 5,1 secondes. De plus, il propose une belle autonomie de 450 km grâce à une batterie de 80 kWh.
2. L’Audi E-Tron
La marque aux quatre anneaux ne manque pas à l’appel des véhicules électriques avec son tout premier E-Tron. Ce SUV premium de 4,90 mètres a su combiner confort et autonomie avec un équivalent de 360 ch. Équipé d’une batterie de 95 kWh, il parvient à une autonomie très correcte entre 350 et 400 km. Pour ce qui est de la recharge, il faut compter 8h sur une borne de 11 kWh. Mais grâce à une borne rapide, l’E-Tron est capable de se recharger à 80% en une demie-heure.
3. La BMW i3
Au rayon des petites citadines, la BMW i3, commercialisée depuis 2013, fait son grand retour pour une clientèle en pleine croissance. Son design est resté presque identique avec cependant une version sport maintenant disponible. De plus, elle possède une meilleure autonomie, avec près de 350 km, contre 290 auparavant. Sa puissance équivalente à 170 ch reste inchangée. Au niveau de la recharge, elle nécessite 15h en prise domestique, 3h avec la Wallbox et seulement une quarantaine de minutes en charge rapide.
4. La DS3 Crossback E-Tense
En France, c’est DS qui sort du lot avec une version 100% électrique de son nouveau DS3 Crossback. En effet, le design diffère légèrement de la version thermique avec un arrière plus minimaliste. Avec une puissance correcte de 136 ch, l’E-Tense peut passer du 0 à 100 en moins de 9 secondes. En terme d’autonomie, la batterie de 50 kWh permet de rouler entre 300 et 400 km avant recharge. Cette dernière requiert 5h pour une charge complète en borne rapide, mais elle est capable de retrouver 80% de sa capacité en 30 minutes. On attend impatiemment sa sortie à l’automne 2019 !
5. La Tesla Model 3
On finit avec le meilleur de l’électrique : l’américaine Tesla Model 3 ! Ce premier modèle abordable de Tesla a également été introduite lors du Mondial de Paris. Au premier coup d’oeil, elle dévoile une vision futuriste dotée de belles finitions, notamment grâce à sa conduite semi-autonome. La berline offre une belle puissance avec 258 ch, permettant le 0 à 100 en 6 secondes environ (en fonction du modèle). Sa batterie de 80 kWh dispose d’une autonomie variant entre 350 et 500 km, encore une fois, en fonction du modèle. Son arrivée en France est prévue dès le début de l’année prochaine.
Avec ces 5 modèles, nous vous avons fait découvrir notre sélection des véhicules électriques qui valaient vraiment le détour lors de ce Mondial de l’Auto 2018. Et au vu du nombre croissant de constructeurs misant sur le tout électrique, une chose est sûre, les véhicules électriques ont encore de belles années devant eux !