Peugeot 2008 : Pourquoi privilégier un SUV ?
Audacieux mélange d’une berline et d’un 4×4, le SUV (Sport Utility Vehicule) s’impose en Europe depuis les années 2000. Pour son look sportif, son habitacle surélevé ou sa robustesse, il représente aujourd’hui 1 véhicule acheté sur 4.
Si le succès du SUV s’explique surtout par sa polyvalence et son confort, quel modèle privilégier pour une LOA ? Véhicule SUV urbain, familial ou de luxe ? En piochant dans le top 10 de France, on ne pouvait passer à côté de la célèbre marque au lion. Pour vous, on fait le point sur le leasing 2008.
Peugeot 2008 : un SUV
À l’extérieur comme à l’intérieur, la Peugeot 2008 reprend les bonnes idées de ses grandes sœurs. Presque aussi imposant qu’une 3008, le véhicule se dote des crocs lumineux de la 208 tout en affirmant ses traits. Ses lignes anguleuses gagnent en prestance et en agressivité, de quoi rompre avec la première génération.
L’instrumentalisation à bord s’avère généreuse. Du Peugeot I-Cockpit à l’écran tactile 7 à 10 pouces, la voiture propose la climatisation automatique, la clé mains libres et de nombreuses aides à la conduite dès l’entrée de gamme.
Vous trouverez la Peugeot 2008 (8 coloris) en 9 niveaux de finitions :
- Active & Active Pack
- Style
- Allure & Allure Pack
- Roadtrip
- GT, GT Line & GT Pack
Peugeot 2008 en leasing : du thermique à l’électrique
Tout en laissant le choix de l’essence ou du diesel, la Peugeot 2008 innove la gamme avec sa version 100 % électrique. La Peugeot e-2008 hérite de l’architecture de la e-208, idéale pour les trajets urbains.
Souple et silencieux, le véhicule s’arme d’une puissance de 50 kWh (136 ch) et d’un couple moteur immédiat. La batterie, intégrée au châssis, annonce une autonomie de 345 km WLTP dans la moindre émission de CO2. Rechargée en 30 minutes, elle s’optimise via le système d’e-commandes à distance de Peugeot.
Apprécié des consommateurs, ce crossover français, fait donc logiquement partie de l’un des meilleurs SUV électriques de sa catégorie en 2022. Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience sans pour autant s’engager dans un crédit coûteux, car le SUV Peugeot électrique est maintenant disponible à la location avec option d’achat.
Pour un choix de motorisation thermique, la Peugeot 2008 se décline toujours en bloc essence ou diesel :
- Essence PureTech S&S 100 ch, boîte de vitesse manuelle 6 rapports
- Essence PureTech S&S 130 ch, boîte de vitesse auto EAT8
- Essence PureTech S&S 155 ch, boîte de vitesse auto EAT8
- Diesel BlueHDi 110 ch, boîte de vitesse manuelle 6 rapports
- Diesel BlueHDi 130 ch, boîte de vitesse auto EAT8
Pourquoi choisir une Peugeot 2008 en leasing ?
Vous souhaitez acheter un véhicule neuf ou d’occasion ? Passez par un financement en leasing pour votre Peugeot 2008 essence, diesel ou électrique !
Aussi appelée LOA ou Location avec Option d’Achat, cette solution locative permet de rouler avec une voiture récente, neuve ou d’occasion, pendant une durée de 2 à 5 ans.
Ce type de financement ressemble à la Location Longue Durée (LLD), à la différence que vous pouvez choisir, à la toute fin du contrat, de restituer ou d’acheter le véhicule. L’avantage, en plus de vous laisser le temps de la réflexion, c’est que la valeur de rachat est fixée à la signature du contrat de leasing auto.
De même, le montant des loyers reste stable durant toute la durée de la LOA. Vous pouvez les moduler avant de choisir le modèle de véhicule Peugeot, à partir de plusieurs options : motorisation, versement facultatif d’un apport, durée de la location, kilométrage annuel et/ou entretien complémentaire…
En résumé, le leasing auto est super flexible ! Il vous permet de rouler avec votre voiture Peugeot 2008 sans contrainte, en fonction de vos besoins et de votre budget.