Peugeot 308 1.2 Puretech – Grand Prix MAAF 2014

Un prix pour récompenser les démarches écologiques

Le prix environnement, sponsorisé par l’assureur MAAF, existe depuis 10 ans. Son objectif est de mettre en lumière les démarches écologiques des différents constructeurs automobiles. Composé de onze journalistes, le jury évalue certains critères des véhicules en compétition, tels que la valeur, la consommation de carburant, l’émission de polluants… Le jury décerne, ainsi, huit prix, comme le Grand Prix, la citadine thermique, la compacte thermique, le prix spécial du jury… Ce sont autant de chances pour les marques de faire valider leurs dernières créations selon la norme Euro 6.

Focus sur la Peugeot 308 1.2L PureTech 130 S&S

La Peugeot 308 1.2L PureTech fait partie de la famille de la nouvelle Peugeot 308. Sa motorisation Blue HDi Diesel s’inscrit dans une démarche environnementale, grâce à son filtre à particules combiné au catalyseur. La version essence de ce modèle est également particulièrement intéressante, puisqu’elle est peu gourmande, avec une consommation de 2,85 litres aux 100 kilomètres et peu polluante (88 grammes de CO2 par kilomètre). La 308 offre donc un bon rapport qualité-prix, tout en répondant aux attentes écologiques d’aujourd’hui.

Une question d’image

En tant que consommateurs, soyez à l’écoute des résultats de ce concours. Organisateur de l’évènement, l’assureur MAAF accorde, en effet, une réduction de 200 euros aux détenteurs d’une voiture primée au prix environnement depuis 2005. Quant à Peugeot, ses quatre récompenses lui amènent une bonne image sur le marché automobile, puisque ses modèles récents répondent aux attentes de clients exigeants et attentifs au budget dédié à leur véhicule.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires