Roadster MX-5 de Mazda : bien au-delà d'un simple restylage

Un quart de siècle de succès
La première génération du MX-5 fut présentée à Chicago en février 1989. Ce cabriolet biplace, fluide et dense, doté d’un moteur en position centrale avant a bénéficié, dès ses débuts, d’une popularité qui n’a, depuis, cessé de croître. L’objectif était de proposer un modèle réactif et aux lignes racées, procurant une expérience de conduite incomparable. Si les ambitions restent aujourd’hui les mêmes, elles sont poussées à l’extrême. Mazda entend désormais développer la sensation d’osmose entre le conducteur et son véhicule, tout en continuant à le séduire.
Conçu pour être admiré, mais pas seulement
Le nouveau Mazda MX-5 est conçu pour être admiré et le design Kodo lui procure vitalité et dynamisme. Grâce à cette version, les futurs acquéreurs devraient connaître de nouvelles sensations et un plaisir de conduite sans précédent. Ses dimensions, encore plus compactes, affichent 10 cm de moins en longueur et 2 cm de moins en hauteur, alors que le véhicule gagne 1 cm de large. Le tout avec un poids allégé de 100 kg, par rapport au modèle de troisième génération.
Des objectifs multiples
On ne doute pas un instant que la quatrième génération du MX-5, avec sa silhouette attractive, son agilité et son confort, fera naître bien des émotions chez son conducteur. Sa réactivité, optimale au quotidien comme en conduite sportive, se combine aux technologies SKYACTIV, pour assurer un parfait équilibre entre l’allégement, le respect de l’environnement et la sécurité.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires