SEAT Leon ST CUPRA : un break sportif qui a du coffre

Un break surpuissant
La Leon ST CUPRA est la version break très attendue de la Leon CUPRA, sortie il y a un an. Ce break survitaminé est propulsé par deux blocs moteurs 2.0 TSI, affichant des puissances de 265 et 280 chevaux, pour un couple maximum de 350 Nm. Ces motorisations, couplées à une boîte mécanique ou à la boîte automatique DGS, revendiquent une sobriété exceptionnelle. Il est aussi possible de décupler les sensations, en optant pour le Pack Sub’8, composé de pneumatiques spécifiques, de jantes alliage 19 pouces et d’imposants étriers de frein Brembo Sport.
Des performances en hausse, pour des consommations contenues
Les nouvelles performances se révèlent, du reste, impressionnantes. La version 280 chevaux du break Leon CUPRA – équipé de la boîte automatique DSG -, est, en effet, capable de passer de 0 à 100 km/h en à peine 6 secondes. En plus d’une vitesse maximum de 250 km/h et d’une grande sobriété (6,6 l/100 km), elle se distingue également par un taux d’émission carbone de seulement 154 g/km.
Modularité et tenue de route
Son impressionnant volume de chargement (1 470 litres) en fait un break alliant, avec brio, modularité, design, et sportivité. Particulièrement attractive, La Leon ST CUPRA propose aussi de nombreuses options de personnalisation, tout en bénéficiant de la qualité de fabrication du groupe Volkswagen. Enfin, une direction progressive, un différentiel autobloquant et le DCC (réglage adaptatif du châssis aux conditions de la route) contribuent à lui offrir un grand confort de conduite et une excellente tenue de route.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires