Nouvelle Skoda Rapid Spaceback pack Green Tec

La petite nouvelle dans le segment très disputé des compactes

En tant que premier modèle deux volumes de Skoda dans le segment des compactes, la Skoda Rapid Spaceback est une étape historique pour le constructeur tchèque, déclare Frank Welsch, membre du Directoire Skoda en charge du développement technique. Pour la première fois, nous sommes présents dans le segment le plus important du marché automobile européen. Ce design novateur s’accompagne d’importantes possibilités de personnalisation, grâce à tous les équipements proposés en option : par exemple un grand toit panoramique en verre ou une vitre de hayon prolongée, inclus dans le Pack Style, ainsi qu’une large gamme d’accessoires de personnalisation. Classique, mais ambitieuse : la Rapid Spaceback propose également une gamme de volants, d’inserts décoratifs et d’aménagements New Look.

Un modèle spacieux adapté aux petits budgets

Pratique, la Rapid Spaceback introduit de nouveaux critères pour les compactes deux volumes : un meilleur espace aux genoux pour les passagers assis à l’arrière, et la meilleure garde au toit dans cette catégorie. Le coffre à bagages est tout aussi exceptionnel avec son volume allant de 415 à 1 380 litres en rabattant la banquette arrière. En plus de sa modularité de nombreuses fonctionnalités intelligentes meublent également l’intérieur du véhicule, comme des filets de rangement et des crochets présents un peu partout dans l’habitacle : un porte-ticket sur le pare-brise ainsi qu’une poche réservée au gilet de sécurité sous le siège conducteur sont de mise par exemple parmi les éléments Simply Clever. Pouvant compter également sur une vaste palette de fonctions de sécurité active et passive, ce modèle œuvre sur le confort et la protection des occupants : idéal pour les jeunes couples et les familles pour son adaptabilité, le tarif de base est annoncé à 14 990€. Petit plus astucieux : le gratte-givre, de série, situé sur la trappe à carburant verrouillable.

Une motorisation satisfaisante

Si elle reprend des blocs connus, la gamme Spaceback équipe ses moteurs, essence comme diesel, du pack Green Tec (à l’exception de la version 1.6 TDI 90 ch DSG7)Ses avantages : une réduction des émissions de CO2, grâce au système Start&Stop (coupant le moteur à l’arrêt), la récupération d’énergie au freinage, et des pneus à faible résistance au roulement. Le tout pour favoriser les économies, mais avec optimisations aérodynamiques diverses, la Rapid Spaceback allie le confort au dynamisme.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires