Toyota passe le cap des 100 000 hybrides vendues en France

Une 100 000e vente célébrée
Le constructeur automobile japonais vient de livrer son 100 000e véhicule hybride, une Yaris Hybride Dynamic Pack Zen, à sa nouvelle propriétaire : Jessica Lefèvre, originaire de Chessy, en Seine-et-Marne. Cet événement particulier s’est déroulé dans l’usine de T.M.M.F (Toyota Motor Manufacturing France), située à Valenciennes, en présence de deux célèbres personnalités de la firme : Koreatsu Aoki, le président de T.M.M.F, et Pascal Ruch, le président de Toyota France.
L’histoire débute en 2000
La Prius fut le premier véhicule hybride à être commercialisé par Toyota France, dès les années 2000. Dix ans plus tard, l’Auris Hybride a fait son apparition, quand la Yaris Hybride, la Prius+ et la Prius Rechargeable ont été présentées au public en 2012. Sur le territoire national, les modèles hybrides de Toyota ont été vendus à 27 385 exemplaires en 2013, année au cours de laquelle l’Auris Touring Sports a été dévoilée. Aujourd’hui, cette motorisation représente environ 45% des ventes des Yaris et 78% des Auris Touring et Auris.
La Prius en tête
De 2000 à 2014, le cumul des ventes des modèles hybrides Toyota en France est de 100 000 unités : 27 787 Yaris, 28 398 Auris et Auris Touring et 37 994 Prius. Ces chiffres révèlent à tous le fait que la technologie hybride développée par la firme a su se faire apprécier par les consommateurs français. Les conducteurs sont séduits par les nombreux avantages offerts par ces nouveaux véhicules, notamment la traction électrique automatisée qui ne nécessite aucune recharge sur une prise électrique.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires