Mazda 2 moteur diesel écologique

Un nouveau moteur pour la Mazda 2

La nouvelle citadine Mazda 2 a été présentée au Salon international de l’automobile, à Genève. Elle se voit équipée du nouveau moteur SKYACTIV-D de 1,5 litre qui montre de nombreuses similitudes avec le bloc Diesel écologique SKYACTIV-D 2,2 litres ayant déjà été primé en de multiples occasions. C’est ce bloc-moteur qui équipe les Mazda CX-5, Mazda 6 et Mazda 3.

De nombreuses innovations

Ce nouveau moteur bénéficie de plusieurs innovations technologiques qui le rendent à la fois plus performant, moins gourmand et moins polluant. Ces nouveautés permettent, entre autres, une combustion parfaite, même avec un très faible taux de compression, ce qui donne une citadine performante, très dynamique, et ce, quel que soit le régime. La résistance mécanique est diminuée, une nouvelle isolation limite les pertes d’énergie et la nouvelle Mazda 2 affiche un moteur efficace et propre. À tel point que sa consommation et son émission de CO2 sont parmi les meilleures de la catégorie. Le tout respecte, bien sûr, les nouvelles normes antipollution Euro 6.

Performante et équipée

La nouvelle Mazda 2 ne profite pas seulement de ce moteur SKYACTIV-D ; elle bénéficie de l’ensemble de la gamme des technologies SKYACTIV. Parmi celles-ci, on peut citer les boîtes de vitesses manuelle et automatique à six rapports SKYACTIV-MT et SKYACTIV-Drive, mais aussi le système de coupure du moteur à l’arrêt i-Stop ou encore le système de récupération de l’énergie au freinage i-ELOOP. L’ensemble donne une citadine performante qui afficherait la meilleure consommation parmi tous les véhicules dotés d’un moteur à combustion au Japon. Cette sortie japonaise devrait être rapidement suivie d’une sortie européenne très attractive.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires