Connectivité en voiture : Toyota lance son T-Connect

Un serveur vocal interactif
T-Connect risque bien de bouleverser considérablement la manière dont vous imaginez la conduite. Le service dispose en fait d’un système vocal interactif baptisé “Agent”, capable de traiter l’ensemble des demandes du conducteur en matière de localisation géographique, d’actualité routière ou encore sur l’utilisation même du véhicule. Il peut même prédire la destination de la voiture.
Mais bien au-delà de ces fonctions interactives, le système T-Connect permet également à son utilisateur de télécharger des applications entièrement compatibles avec le GPS de la voiture via une boutique dédiée.
Un service en ligne efficace
On peut dire que Toyota a vraiment pensé à tout en développant cette nouvelle interface T-Connect. En effet, le système sera doté de la fonctionnalité “Online Care” qui permettra d’assurer les fonctions actuellement prises en charge par le système G-BOOK, à savoir le traitement des appels d’urgence, les informations routières ou encore les mises à jour cartographiques. Par ailleurs, l’ensemble des systèmes de navigation T-Connect seront équipés de la connectivité wifi. Ainsi, l’automobiliste pourra à sa guise passer par son smartphone ou par l’un des points d’accès en service sur le territoire.
Des services via le smartphone
Tout en roulant avec son véhicule, le conducteur aura même la possibilité de contacter l’Agent ainsi que l’ensemble des services Online Care mis à sa disposition avec son smartphone. Intuitive et ultra moderne, cette application donnera ainsi de nombreuses informations pertinentes quant à la situation du véhicule ou encore sur l’historique de l’itinéraire, ainsi que bien d’autres paramètres.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires