Prototype Renault Next Two – Voiture autonome

Un projet certes ambitieux, mais réalisable

En présentant son nouveau programme au public, Renault affiche un projet ambitieux : permettre au conducteur de déléguer la conduite. En mode pilotage automatique, la Renault Next Two a, en effet, la capacité de gérer la conduite en cas d’embouteillages sur voies rapides, de dénicher une place de parking disponible et de s’y garer, mais aussi de récupérer son propriétaire de manière complètement autonome.

Une voiture hyperconnectée

Grâce à ses nombreuses fonctions à la pointe de la technologie, le véhicule équipé du système Renault Next Two donnera à son occupant la possibilité de se dégager du temps pour travailler ou se divertir et lui évitera le stress et la fatigue générés par les bouchons des heures de pointe. La Renault Next Two s’annonce hyperconnectée, que ce soit via la 2, la 3 ou la 4 G, le wi-fi ou le Bluetooth et abritera un habitacle qui pourra faire office de bureau ou de pièce de repos, lors des périodes de pilotage automatique.

Un partenariat international

Les ingénieurs français et japonais de l’alliance Renault-Nissan oeuvrent désormais main dans la main, pour que ce concept-car puisse faire ses premiers tours de roue sur le réseau routier français dès 2020. D’autres partenaires ont, bien sûr, été sollicités pour mettre au point l’ensemble des équipements électroniques et informatiques de ce véhicule du futur.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires