Et la voiture avec le bel intérieur est… le C4 Cactus !

Le prix du plus bel intérieur
Le jury du Festival Automobile International a récompensé Citroën et son C4 Cactus pour son habitacle. Parmi les véhicules candidats à l’élection de la « Plus belle voiture de l’année », les concurrents pour le prix du plus bel intérieur étaient la Mercedes Classe C Break, le Renault Espace et la Smart Forfour. Le Citroën C4 Cactus remporte la première place devant ces autres véhicules. Le prix récompense le modèle de série ayant eu la démarche la plus pertinente au niveau du design intérieur mais aussi de l’harmonie des volumes et du choix des matériaux et coloris.
Un habitacle qui invite au voyage et au confort
L’habitacle du Citroën C4 Cactus invite au voyage avec ses poignées de porte façon bagages, tout en misant sur le confort avec ses sièges aux allures de sofa. L’habitacle est spacieux et procure une réelle aisance au conducteur comme aux passagers. L’ambiance est conviviale, à la fois chic et décontractée. La planche de bord très mince donne l’illusion de flotter et toutes les commandes sont regroupées dans la tablette tactile de sept pouces. Pour la première fois au monde, l’airbag passager prend place dans le pavillon, au-dessus du pare-brise. Cette solution ingénieuse permet de libérer de la place pour un espace de rangement très généreux et facilement accessible.
Un festival réputé
Créé en 1986, le Festival Automobile International est devenu une étape incontournable des constructeurs automobiles. De nombreux prix sont décernés par un jury composé de passionnés du monde de l’automobile, de l’art, du design…

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires