Porsche 919 Hybrid 2015 : les essais ont commencé !

Des essais intensifs
Avant d’en arriver là, la nouvelle 919 Hybrid s’est élancée sur le circuit Yas Marina, à Abu Dhabi, depuis le 18 janvier, après avoir été testée sur les pistes de Weissach au mois de décembre. A Abu Dhabi, la 919 Hybrid entame sa première véritable séance d’essais. Les prochaines “évaluations” concerneront l’endurance et les performances et se dérouleront à Silverstone, en Grande-Bretagne, dès le 12 avril.
Quelques changements de lignes
La nouvelle 919 Hybrid profite d’une évolution importante par rapport à la précédente version qui avait permis à Porsche de revenir au sommet de la catégorie LM P1 du championnat d’endurance FIA. Le principal changement visible se situe à l’avant, avec un nouveau nez. Mais tout est plus ou moins nouveau sur cette version 2015, grâce aux enseignements tirés de l’année 2014. Deux unités sont prévues pour participer à tout le WEC, alors qu’une troisième devrait compléter l’équipe lors des 6 Heures de Spa et, bien sûr, des très attendues 24 Heures du Mans les 13 et 14 juin 2015.
Un moteur inchangé
Pour concurrencer l’Audi R18 e-Tron quattro et la Toyota TS040 Hybride, la Porsche 919 Hybrid garde le même moteur. Il s’agit toujours du quatre cylindres essence de 2 l turbocompressé, associé à un moteur électrique situé sur l’avant ainsi qu’à deux systèmes de récupération d’énergie. Ce V4 développe une puissance de plus de 500 ch alors que le poids total de la 919 Hybrid devrait rester en dessous de la tonne.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires