Alfa Romeo Giulia : une vraie Italienne de 510 chevaux

Une super-puissante
La nouvelle Alfa Romeo Giulia entend bien concurrencer les BMW Série 3, Audi A4 ou Mercedes-Benz Classe C. Pour cela elle se dote, dans sa version Quadrifoglio Verde (QV) d’un nouveau moteur, le six cylindres turbo essence développant une puissance de 510 ch. Et pourtant, les consommations sont contenues, grâce au système de désactivation des cylindres à contrôle électronique. Ce moteur tout en aluminium ne sera pas le seul. La nouvelle Giulia sera également disponible dès le premier trimestre 2016, avec des quatre cylindres essence et Diesel.
Légèreté et plaisir de conduite
La nouvelle Alfa Romeo Giulia fait la part belle à l’aluminium et à la fibre de carbone. Ainsi, elle est plus légère, pour un rapport poids-puissance inférieur à trois kilos par cheval ! La répartition des masses frise l’excellence avec une répartition idéale de 50/50 entre l’avant et l’arrière et un plaisir de conduite encore plus intense. Côté lignes, la Giulia nouvelle version est une vraie Italienne qui s’offre tout de même l’empattement le plus long de la catégorie pour une carrosserie des plus compactes.
Des solutions techniques uniques et exclusives
Si l’intérieur est sobre, de grande qualité et tourné vers le conducteur, de nombreux systèmes viennent décupler le plaisir de conduite. C’est le cas du système Torque Vectoring, avec un double embrayage permettant de contrôler séparément le couple de chaque roue et d’augmenter la sécurité. C’est aussi le cas de l’Integrated Brake System assurant une réponse instantanée du freinage ou de l’Active Aero Splitter assurant de meilleures performances et une adhérence optimale, même à grande vitesse.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires