ReserverUnEssai.com

Aston Martin présente la Rapide AMR

Aston Martin Rapide : pas encore une nouvelle génération…

Design de l'Aston Martin Rapide AMR

Alors qu’Aston Martin opère un profond renouvellement de sa gamme, tous les modèles ne passent pas forcément par l’atelier. La nouvelle Vantage a récemment été lancée après 12 ans de bons et loyaux services. La Vanquish, quant à elle, répondra désormais au doux nom de DBS Superleggera et devrait être dévoilée prochainement. En revanche, l’écurie a préféré confier les cas de la DB11 et de la Rapide aux mains expertes de la branche compétition AMR (Aston Martin Racing).

Malgré ses 8 ans de carrière, l’Aston Martin Rapide n’a pour l’instant pas droit à une nouvelle génération. Celle-ci est loin d’être le best-seller de la firme anglaise. D’autant que le constructeur préfère se concentrer sur la création de son premier SUV. C’est pourquoi la production limitée d’une série spéciale n’est pas une surprise. Seules 210 unités seront assemblées. Cela dit, c’est toujours plus que la DB11 AMR qui n’est éditée qu’en 100 exemplaires.

Andy Palmer, le président d’Aston Martin déclare : “AMR utilise la technologie et l’inspiration de notre programme de sport automobile pour amplifier les prouesses sportives de nos voitures routières”. La marque présente le modèle comme le véhicule de ville des pilotes. Pour ne pas trop les bousculer, elle dote la Rapide AMR d’éléments sportifs spécifiques.

Aston Martin Rapide AMR : 603 ch développés !

Habitacle de l'Aston Martin Rapide AMR

L’Aston Martin Rapide AMR est inspirée d’un concept présenté lors d’une précédente édition du salon de Genève. Elle se caractérise par un nouveau châssis abaissé de 10 mm, ainsi qu’une suspension pilotée totalement repensée. Les jantes 21 pouces en aluminium forgé sont chaussés de pneus Michelin Super Sport. Quatre sorties d’échappement ont pour mission de faire chanter la bête.

Son allure sportive se traduit également par l’intégration d’un diffuseur, d’un spoiler et d’une lame proéminente à l’avant. Au sein de l’habitacle, Alcantara et inserts en carbone rythment l’ambiance.

L’ensemble du modèle a subi un travail pointilleux. De l’aérodynamisme à la motorisation, en passant par le design, tout a été revu dans les moindres détails. La firme déclare : “Avec des performances améliorées, une dynamique plus pointue et un langage de conception plus puissant, Aston Martin a permis à Rapide d’atteindre de nouveaux extrêmes”. Ces derniers sont rendus possibles grâce à l’excellent V12 atmosphérique de 603 ch.

L’Aston Martin rapide AMR se décline en trois versions : Standard, Silhouette et Signature. Chacune possède ses propres spécificités stylistiques selon le goût du futur propriétaire. Pour acquérir la berline, les tarifs démarrent à partir de 229 950 €.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires