Faites place aux deux nouvelles Vanquish nées des amours d’Aston Martin et Zagato : Speedster, un petit spider deux places à double bossage de malle (pour le différencier de la Volante) et Shooting Brake, un break de chasse deux places également, qui semble taillé d’une seule pièce tant sa ligne est fuyante. Ces deux nouveautés reprennent la même base technique que les Vanquish Zagato Coupé et cabriolet Volante, à savoir le V12 atmosphérique de la Vanquish S développant pas moins de 600 ch, couplé à une boîte automatique Touchtronic III à 8 rapports.
Si le partenariat entre l’anglais Aston Martin et l’italien Zagato a vu le jour dans les années 60 avec la DB4 Zagato, c’est la première fois que leur alliance donne lieu à la naissance d’une gamme complète. Pour autant, toutes les Vanquish Zagato ne seront pas produites à la même échelle : la Speedster, produite en seulement 28 exemplaires déjà tous réservés, sera la plus rare du quatuor, tandis que 99 Shooting Brake seront assemblées. La silhouette futuriste de ce break musclé et élancé au pavillon bas et plongeant a été dévoilée en même temps que celle du Speedster alerte, jumeau joueur du cabriolet Volante. Si le Shooting brake affiche le volume de coffre le plus généreux de la série, il reste taillé pour le style et la performance avant tout avec ses airs de concept. Pas de quoi partir en vacances prolongées, donc, mais il suffira amplement pour un week-end avec son set de bagages. En outre, il dispose aussi d’un hayon électrique pour en mettre plein la vue !
Si Aston Martin n’a pas dévoilé les prix de ces deux merveilles, tout laisse à penser que le tarif devrait atteindre des sommets. Pour rappel, les Coupé et Volante s’affichent respectivement à 650 000 € et 850 000 €.