Audi A7 Sportback : toutes les informations dévoilées

Audi A7 : un look plus musclé

Audi A7 Sportback à l'arrêt

Si les dimensions de la nouvelle Audi A7 Sportback restent quasiment identiques à celles de la première génération, son style devient plus nerveux. Après le succès esthétique de l’édition précédente, difficile de revoir le design sans décevoir les adeptes. Finalement, l’Allemande s’en sort très bien en conservant la forme fastback, qui participe à la beauté du véhicule. Les courbes sont simplement retravaillées et peaufinées jusque dans les détails. On retrouve la même patte que sur le concept Audi Prologue, première création du patron du style Marc Lichte.

La face avant adopte une allure virile avec l’abaissement et l’élargissement de la calandre hexagonale. Ces changements améliorent aussi l’aérodynamisme de la voiture. Avec ses nervures plus marquées, la robe de l’Audi A7 affiche un look sportif et un regard plus perçant. À l’arrière, les feux ne sont plus séparés en deux entités distinctes, mais forment un bandeau. Cette vague lumineuse contribue à moderniser l’ensemble.

L’intérieur : un véritable cockpit digital

Audi A7 Sportback vue de l'intérieur

Sur la nouvelle planche de bord, on ne trouve presque plus de boutons. La console centrale est équipée de deux écrans tactiles. Le premier affiche le système d’infotainment et le second permet de gérer les différentes fonctionnalités du véhicule telles que la climatisation, par exemple. Un troisième et dernier écran fait office de tableau de bord numérique. Avec un habillage noir laqué mêlé à des détails gris graphite, ces équipements high-tech font de l’intérieur un espace particulièrement moderne. Les options de personnalisation sont assez impressionnantes puisque l’Audi A7 dispose de 400 paramètres à définir. Jusqu’à sept réglages différents peuvent être enregistrés.

Audi promet une optimisation de l’espace à l’intérieur de la berline. Les passagers arrière gagneront 21mm. Le modèle de série prévoit trois places derrière, mais l’Allemande propose une option avec seulement deux places. Au niveau du stockage, il reste inchangé avec un coffre de 535 litres.

Audi A7, une voiture autonome ?

Audi A7 Sportback vue de l'arrière

Pour son renouvellement Audi a clairement misé sur les aides à la conduite. En effet, il y en a pas moins de 39 ! Si la nouvelle A8 a été développée avec une conduite autonome de niveau 3, l’Audi A7 Sportback ne suit pas totalement ses traces. Par contre, elle est capable de se garer en totale autonomie. Le conducteur n’a même pas besoin d’être dans la voiture. Il sort et peut la laisser faire son travail.

Côté motorisation, la berline est dotée d’un moteur V6 essence TFSI de 340 chevaux avec un légère hybridation. Cette dernière fonctionne avec un alternateur/démarreur qui récupère l’énergie au freinage, en association à une batterie lithium-ion. Un mode “roue libre” permet également de faire des économies de carburant : il fonctionne entre 55 et 160 km/h. En termes de performance, Audi promet 5.3 secondes pour atteindre les 100 km/h. La vitesse maximale est, quant à elle, de 250 km/h. D’autres versions essence et diesel à quatre et à six-cylindres verront le jour à l’avenir.

Intéressé(e) ? Les livraisons de l’A7 débuteront en mars 2018. En revanche, les prix officiels n’ont pas encore été communiqués.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires