Audi e-tron Sportback Concept, une avancée réelle vers la mobilité électrique

Des lignes Audi avec des détails du futur
L’Audi e-tron Sportback Concept est une Gran Turismo à quatre portes, 100 % électrique en finition Lux Silver, qui fait une réelle avancée vers la mobilité électrique. Le SUV e-tron est prévu pour 2018. Ce sera le premier modèle électrique pour le quotidien offrant 500 km d’autonomie. Puis viendra la production de l’e-tron Sportback en 2019. Ce concept présente les lignes typiques d’une Audi, avec de réelles innovations. On retrouve la calandre Singleframe, mais avec une surface pleine (le radiateur est inutile) et couleur carrosserie. L’avant très plongeant est dynamique ; la ligne de toit est aussi fortement plongeante vers l’arrière, les passages de roues très marqués et les rétroviseurs extérieurs remplacés par des caméras.
Des technologies innovantes
Cet e-tron Sportback Concept inaugure une nouvelle technologie d’éclairage avec le Led Digital Matrix à l’avant comme à l’arrière. Les feux de jour sont des bandes lumineuses étroites sous le capot, permettant de nombreuses signatures différentes et qui envoient des signaux de bienvenue. Les quatre anneaux sont éclairés à l’avant et deviennent le troisième feu stop à l’arrière. Cet e-tron Sportback Concept est animé par trois moteurs électriques, un sous l’essieu avant et deux sous l’essieu arrière. Ils délivrent une puissance totale de 435 ch et même 503 ch ponctuellement pour un 0 à 100 km/h en 4,5 s et plus de 500 km d’autonomie.
Un intérieur hors norme
L’habitacle est fonctionnel et sobre, avec plusieurs écrans tactiles sous l’affichage central, sur la console centrale et dans les portières. Ils transmettent des informations et permettent l’interaction avec le système embarqué. Les quatre sièges individuels offrent un grand espace et le coffre de 550 litres est particulièrement généreux.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires