Plus rapide que les vrais pilotes
La nouvelle génération du concept Audi RS 7 Piloted Driving a réussi les meilleurs temps au tour sur l’un des circuits les plus difficiles au monde. À Sonoma, en Californie, « Robby » (qui succède à Bobby et à Jack) a réussi l’exploit de boucler un tour de 4 050 m en seulement 2’01’’01. C’est mieux que les vrais pilotes de course alors que la RS 7 Piloted Driving n’a personne derrière son volant !
Bobby, Jack et Robby
En octobre 2014, l’Audi RS 7 Piloted Driving, surnommée Bobby, accomplissait le tour du circuit d’Hockenheim en poussant la vitesse jusqu’à 240 km/h. Début 2015, Jack, son successeur, empruntait l’autoroute entre la Silicon Valley et Las Vegas, puis évoluait sur les autoroutes allemandes. Aujourd’hui, c’est au tour de Robby de faire ses preuves. Cette dernière version affiche tout de même une puissance de 560 ch alors qu’elle s’est allégée de 400 kg ! Le Piloted Driving maîtrise tout : le freinage, la direction, l’accélération et avec une précision extraordinaire.
À découvrir sur l’A8 en 2017
La nouvelle A8 devrait être présentée en 2017 et c’est elle qui inaugurera ce système de série. Il ne sera pas question de la laisser évoluer toute seule, mais elle pourra prendre le contrôle total pour se garer ou gérer les embouteillages sur autoroute jusqu’à une vitesse de 60 km/h.
Audi RS7 : sans pilote au volant mais encore plus vite !

Essayez les derniers modèles auto
– Service gratuit
– Dans les concessions les plus proches de vous
– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires