Bentley Bentayga : le SUV le plus rapide… et le plus luxueux

Un design très « Bentley »
Avec son Bentayga, Bentley veut concilier grand luxe et grande sportivité. Assemblé à la main à Crewe, le berceau de la marque anglaise, il hérite de l’ADN Bentley, s’inspirant du concept EXP 9 F Concept, vu il y a trois ans à Genève. Son design est imposant, avec sa calandre caractéristique et des ailes avant et arrière élargies. Il accueille un toit panoramique en verre, dont une partie est amovible.
Une horloge en or massif… en option
Compte tenu de l’utilisation de matériaux nobles comme le bois et le cuir, le luxe prédomine dans l’habitacle. Les sièges offrent pas moins de 18 possibilités différentes d’inclinaison, de même que l’option massage pour les passagers. Il est aussi possible d’ajouter une horloge en or massif signée Breitling ! Comme pour tous les modèles Bentley, les possibilités de personnalisation ne manquent pas, entre les 90 teintes de carrosserie ou la quinzaine de tapis de sol.
Le SUV le plus rapide au monde
Le Bentley Bentayga se veut être un SUV sportif, grâce au nouveau moteur 60l W12 TSI qui délivre 608 ch et permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 s seulement, pour une vitesse de pointe de 301 km/h : le Bentayga est bien le SUV le plus rapide du monde. Pour atteindre ces performances, Bentley a travaillé sur le poids de son SUV : 2 422 kg à vide. Il devrait être commercialisé au début de 2016, aux alentours de 200 000 euros, et devrait proposer par la suite des motorisations Diesel et hybride.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires